Programme de fidélisation d’Air France et de KLM, BlueBiz s’adresse aux entreprises. Dominique Edmond, déléguée Air France Martinique et Îles du Sud en définit les contours.

Texte Célia Labry – Photo Jean-Albert Coopmann

En quoi consiste le programme pour les entreprises ?

BlueBiz est le programme de fidélité d’Air France et de KLM spécialement conçu pour optimiser le budget voyages des PME-PMI. De nombreuses entreprises martiniquaises l’ont déjà rejoint.

Comment fonctionne BlueBiz ? 

Lorsque les collaborateurs voyagent, l’entreprise accumule des points, appelés “blue credits”. Ces derniers sont à convertir en billets d’avion, en options payantes liées au voyage, en cartes d’abonnement ou en contribution dans le carburant d’aviation durable. L’adhésion à BlueBiz est simple et gratuite.

Lire Aussi | Avec Air France, le Brésil aux portes de Cayenne !

Quels sont les avantages de Bluebiz ?

BlueBiz a été spécialement mis en place pour fluidifier les voyages d’affaires des entreprises tout en gagnant des billets primes. Il permet aujourd’hui, de bénéficier d’une large gamme d’avantages et de bénéficier entre autres, d’un bonus annuel de blue credits avec la carte Corporate Air France American Express.

Comment les membres peuvent-ils accumuler des blue credits ?

Chaque année civile, la société gagne des blue credits dès qu’elle atteint la somme de 5 000 euros d’achat de billets auprès d’Air France, de KLM et de nos autres partenaires aériens. Il suffit lors de chaque réservation, de renseigner son numéro, qui peut être pré-enregistré dans son profil client BlueBiz. Les blue credits sont l’un des grands avantages de ce programme de fidélité, ils constituent un moyen de paiement et permettent de faire des économies sur le budget voyage de l’entreprise. Le nombre de blue credits gagnés à chaque voyage est facilement calculable. Il équivaut à 3 % de la somme du billet hors taxes auquel est rajouté le supplément international transporteur. Les programmes fidélité BlueBiz et Flying Blue sont compatibles : pour un même billet, la société gagnera des blue credits et le collaborateur, s’il est membre de notre programme de fidélité Flying Blue, cumulera personnellement des Miles !

Lire Aussi | Chez Air France : des femmes aux commandes !

De quelles façons les membres de ce programme de fidélité peuvent-ils utiliser leurs blue credits ?

Les blue credits accumulés sont convertibles en billets primes, en options payantes liées au voyage, en cartes d’abonnement ou en réduction d’une partie ou de la totalité de l’empreinte carbone de l’entreprise, selon une règle simple : 1 blue credit cumulé équivaut à 1 euro.