Avec plus de 25 ans d’expérience, présent sur quatre départements à travers cinq sites aux Antilles-Guyane, doté d’une flotte de 3 500 véhicules neufs multimarques, CGFF (Conseil gestion & financement de flotte) propose aux professionnels une offre étendue et sur-mesure en location longue durée (LLD) de véhicules de tourisme et utilitaires.

Texte Sandrine Chopot – Photo Mathieu Delmer, Jean-Albert Coopmann, Lou Denim

Notre force ? Avoir réussi à faire la synthèse des domaines commerciaux, administratifs et techniques qui interagissent avec efficacité dans l’intérêt des clients.

Jonathan Block de Friberg, directeur général CGFF

CGFF propose des services de qualité

La LLD continue à avoir le vent en poupe auprès des entreprises. De nouveaux acteurs, concessionnaires, garages, agences de location, surfent sur la vague, sans nécessairement disposer de l’expérience et de l’organisation pour offrir un service de qualité. « La LLD est souvent réduite à un mode de financement par ces nouveaux prestataires alors qu’en réalité il est nécessaire d’assumer une large palette de prestations et de services pour répondre aux besoins de nos clients. Depuis 1998, CGFF se positionne comme leader de la LLD aux Antilles-Guyane. Nous ne sommes pas venus sur ce marché tardivement et par opportunisme. Notre objectif est de permettre aux professionnels d’externaliser, en toute confiance, la gestion de leur parc automobile pour se recentrer sur leur cœur de métier, cela demande d’être un vrai spécialiste en la matière », explique Jonathan Block de Friberg, directeur général CGFF.

Lire Aussi | Avec Point Vert : la nature, c’est notre métier

CGFF
CGFF Team Guadeloupe : Katia Perian (assistante commerciale), Mickael Selbonne (mécanicien) et Nathalie Cellier (assistante administration des ventes) – Credit Photo Lou Denim

Des solutions mobilité à la carte

Dès la définition de votre besoin, CGFF vous accompagne et vous conseille avec à la clé une offre sur mesure. « L’étape de découverte du client est essentielle car elle nous permet de déterminer ensemble le véhicule et le type de contrat adapté. Notre priorité est d’apporter la réponse la plus pertinente et de nous adapter au contexte de notre client. Nous nous chargeons de négocier auprès des différents fournisseurs et nous faisons bénéficier de nos volumes d’achats à nos clients. Nous bénéficions d’une liberté dans le choix des fournisseurs pour l’achat des véhicules mais aussi pour les prestations techniques, cela nous permet de ne pas avoir de parti pris ou d’être orienté sur une marque en particulier », précise le directeur général. CGFF propose à ses clients un service clé en main à 360 degrés. La force de CGFF est de réussir à faire la synthèse des domaines commerciaux, administratifs et techniques qui interagissent avec efficacité, toujours dans l’intérêt des clients.

CGFF propose des ateliers de réparation en interne

Votre véhicule est en panne ou accidenté ? CGFF s’occupe de tout pour vous. « Nous ne nous contentons pas de livrer un véhicule. Notre service après-vente est 100 % orienté sur la satisfaction du client avec un souci permanent de lui faire gagner du temps. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’installer au sein de nos agences des ateliers de mécanique et d’entretien équipés des dernières techniques de pointe. Nous disposons d’un atelier et de notre propre parc de véhicules relais, ce qui nous permet d’être très réactifs. Nos process qualité sont très stricts. Nous sommes le seul interlocuteur pour toutes les questions liées au véhicule et nous sommes toujours en interface entre le conducteur et les prestataires, qu’il s’agisse d’un entretien, une panne ou un sinistre. En cas d’immobilisation nous mettons immédiatement un véhicule à disposition du client qui reste mobile. Cette polyvalence est aussi une de nos forces ! » conclut le directeur général.

Lire Aussi | Avec Viagimmo : un contrat gagnant-gagnant 

CGFF
CGFF – Team Martinique Caroline Celerain (responsable ADV), Manu Augustin (mécanicien) et Sylvie Javaloyes (comptable) – Credit Photo Jean-Albert Coopmann
Une offre sans engagement
En plus du contrat Full-Option qui inclut l’entretien, l’assistance 24/24, l’assurance, les pneumatiques, un véhicule de remplacement en cas de besoin, CGFF propose le produit Flex & Go : un contrat de location moyenne et longue durée sans engagement. De quoi permettre à une entreprise de faire un premier pas et de tester la LLD ou de faire face à un pic d’activité. Le client est libre et contrôle la date de restitution du véhicule

.

CGFF
www.cgff-lld.com
Guyane
• ZI Collery Ouest
Cayenne/0594 29 69 34

• ZI Pariacabo – Kourou/0594 47 90 86
Guadeloupe
• Jarry / 0590 32 31 16
• Basse-Terre / 0590 05 10 51
Martinique : 0596 51 69 75
Saint-Martin : 0590 87 31 70