#Ose!2023 ! Le rendez-vous incontournable des dirigeants d’entreprise martiniquais vous donne rendez-vous pour une 4e édition, du 22 au 23 juin 2023. Le salon Ose, c’est :

  • 1 lieu de rendez-vous : le palais des congrès de Madiana
  • 50 exposants publics et privés
  • 15 conférences
  • 1 digital corner
  • 30 ateliers
  • 3 ambassadeurs de choc
  • 2 business center

Alexandre Ventadour, Président de Martinique Développement, répond à 4 questions sur cette édition 2023.

Cette édition 2023 signe le retour du salon 100% en présentiel, que nous réserve cette 4e édition du salon OSE ?

Nous voulons rassembler les acteurs du tissu économique local. La crise sanitaire a créé une période de carence que nous entendons bien combler lors de cette nouvelle édition du salon OSE. Nous avons besoin de contact, d’être à nouveau ensemble pour grandir et prospérer. Nous appelons tous les chefs d’entreprises, porteurs de projets, entrepreneurs et autres acteurs de la vie économique à venir, à partager et « réseauter » lors des ateliers et conférences ou autour de speed-meeting thématiques.

Quelle est la thématique de cette nouvelle édition ?

Nous avons voulu cette année mettre le chef d’entreprise à l’honneur, en tant qu’individu. Un individu qui assume des responsabilités, qui subit des pressions, qui prend des risques au quotidien et qui doit s’adapter en permanence ; et tout cela n’est pas anodin. Il sera donc question de son bien-être et de sa santé mentale. Ces sujets sont parfois passés sous silence. Pourtant ils sont essentiels pour la prospérité d’une entreprise et le bien-être des salariés. Nous voulons dire aux chefs d’entreprise qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils peuvent être accompagnés et que des outils existent. Le monde a changé et les entreprises martiniquaises doivent être au rendez-vous pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs mais aussi à celles des salariés.  Le management est un challenge et il faut oser mettre en place des outils et des méthodes pour y répondre : faire face au défi du changement et prendre ce virage. Accompagner les dirigeants sur tous les défis qui se présentent à eux : voilà l’ambition du salon OSE 2023 !

Qui sont les ambassadeurs de cette édition du Salon Ose 2023 ?

Pour cette 4ème édition nous avons choisi Karline Guillaume, Manuel Mondésir et Simon Jean-Joseph. Leurs parcours professionnels sont marqués par la réussite, la créativité et la performance dans leurs domaines respectifs. Ils ont su, en tant que chefs d’entreprises, innover, se renouveler et performer. C’est essentiel pour grandir en tant qu’entrepreneur et Martinique Développement est là pour accompagner les dirigeants dans leur progression.

Vous avez évoqué sur les réseaux qu’un vent de nouveautés soufflerait sur le salon, pouvez-vous nous révéler quelques unes des surprises que vous réservez aux visiteurs ?

Ce serait dommage de tout dévoiler maintenant… mais je pense qu’aborder une thématique taboue comme la santé mentale est déjà une surprise, et nous sommes partis de la conclusion d’une étude qui a été menée en Martinique par l’ARACT. Les surprises viendront ensuite des témoignages d’entrepreneurs, des personnes qui seront là pour améliorer le leadership, autant d’éléments de transmission qui permettent d’OSER !

Les ambassadeurs #Ose!2023
Karline Guillaume, la polymorphe
PDG @agence_kfeein
Créatrice @ladies_break et @ladiesbreakfestival
Productrice & présentatrice @telles__quelles
Manuel Mondésir, le digital officer
Cofondateur des structures de production et d’édition musicales, awimusic et awimusic éditions,
Cofondateur de Vyte, application mobile
de planification de RDV
Fondateur d’Awitec, organisme de formation dans le digital
Simon Jean-Joseph, le fonceur
Triple Champion de France et double Champion d’Europe des Rallyes
Chef d’entreprise