Kaizen Motors a ouvert, dans la zone industrielle Collery IV à Cayenne, une nouvelle concession du nom de Kaizen Motors qui distribue en exclusivité les marques emblématiques Triumph, BRP, Dafy Moto. Le point avec David Grousset, responsable d’exploitation.

Texte Sandrine Chopot

Qu’est-ce que Kaizen Motors ?

David Grousset : Kaizen Motors appartient au groupe Citadelle, distributeur auto-moto aux Antilles-Guyane, à Mayotte et à l’Île de la Réunion. La branche guyanaise Kaizen Motors a été inaugurée le 14 décembre 2023.

La concession dispose d’une surface totale de 1 200 m2 avec un showroom attractif pour présenter les nouveautés. Nous sommes la concession exclusive pour les motos Triumph, pour la marque Bombardier Produits récréatifs (BPR), avec CAN AM pour la partie off road et utilitaires tout-terrain et SEA DOO pour la partie marine avec les jets ski. Nous sommes également le représentant de DAFY MOTO, le plus grand distributeur d’Europe d’équipements et d’accessoires moto (cf. encadré).

Pour offrir un service complet à notre clientèle, nous disposons d’un atelier de réparation performant qui assure un SAV pour toutes les marques de motos ainsi que pour les machines du groupe BRP. Nous proposons également tous les accessoires et pièces détachées et effectuons toutes les démarches administratives (carte grise).

À ce jour, l’équipe compte sur une assistante commerciale, un responsable de magasin et un vendeur, un chef d’atelier, un mécanicien, un stagiaire en mécanique/gestion d’atelier. Mais notre effectif est amené à évoluer à la hausse !

Lire Aussi | CED Guyane : participer au développement de la Guyane

Triumph enchaîne les nouveautés, pourriez-vous nous les présenter ?

Effectivement. La marque anglaise Triumph est reconnue pour ses motos premium aux finitions parfaites, fiables, durables, 100 % personnalisables, conçues avant tout pour le plaisir de rouler. Nous proposons différents modèles : roadsters, trails, néo-classiques. Triumph vient de sortir deux modèles, la Speed 400 et la Scrambler tout-terrain 400 X, de petites cylindrées de 400 cm3. Particulièrement dynamiques en raison de leurs poids, elles offrent de très bonnes sensations de conduite et sont parfaitement adaptées aux jeunes conducteurs.

Pour la partie off-road et utilitaires tous-terrains, CAN AM, un must have selon Kaizen Motors ?

Nous sommes les premiers sur le territoire à représenter la gamme BRP. CAN AM est filiale de BRP, une société canadienne réputée pour la robustesse de ses véhicules. Que ce soit pour un usage professionnel ou de loisir, nous proposons une gamme de SSV CAN AM off road robustes, puissants, performants, parfaitement adaptés à la Guyane : quad, buggy loisir (4 places), buggy trail (2 places), traxter, maverick sport (4 places) et Outlander. Il s’agit de véhicules à 4 roues motrices qui disposent d’une boîte de vitesses courtes et longues, d’un blocage de différentiel. Ils sont tous homologués pour la route.

Lire Aussi | Suivez le guide avec AXA Antilles Guyane

Et pour la partie marine ?

Nous sommes distributeur exclusif de SEA DOO, leader mondial dans l’industrie nautique, qui est aussi une filiale de BRP. Nous proposons une gamme variée de jets ski 1 à 3 places de 90 ch jusqu’à 325 ch, faciles à piloter et très fiables pour aller sur le fleuve ou en mer.

Que ce soit pour CAN AM ou SEA DOO, les produits sont garantis 2 ans. Toutes les motos bénéficient de la garantie Triumph de 2 à 3 ans kilométrage illimité.

Notre objectif est de proposer à notre clientèle de très bons produits à des prix très compétitifs au regard de la qualité !

La panoplie du parfait motard
Kaizen Motors est le représentant officiel sur le territoire de DAFY MOTO. La boutique propose un large choix de casques, gants, pantalons, vestes, bagagerie, mais aussi toutes les pièces détachées et les outillages pour faire vous-même l’entretien de votre bolide !