Les Deux Crémières, un « marché de campagne » inédit en Martinique
Par son offre inédite en Martinique, Les Deux Crémières se positionne comme la meilleure fromagerie de l’île. – Photo Jean-Albert Coopmann
L’enseigne Les Deux Crémières a fêté ses deux ans en juin avec l’ouverture d’un second point de vente en Martinique. S’engager dans la vente de fromages affinés en Martinique, un pari osé ?
« Le projet de deux épicuriens, sourit Philippe Soundorom, co-gérant et co-fondateur de la fromagerie. C’est une rencontre avec Thierry Huygues-Despointes, fin amateur de vins et propriétaire des magasins INTERCAVES. L’ alliance du vin et du fromage…Une évidence ! »
Qu’y trouve-t-on ?
En vitrine, uniquement des produits frais de qualité, de petits producteurs, comme sur un marché de campagne. Un catalogue de 130 à 150 fromages qui s’enrichit en permanence et donne accès à des produits jusque-là introuvables, en Martinique.
« Maroilles fumé, tome de Provence, Brillat-Savarin truffé, Burrata, du brie aux truffes que nos 4 salariés spécialement formés et recrutés fabriquent eux-mêmes ici, ou encore toute une gamme de fromages italiens », cite le gérant.
Plateaux découverte
Aux fromages servis à la coupe ou en plateaux qui ont fait la réputation de l’enseigne, s’ajoute une riche sélection de charcuteries, saucissons de montagne séchés sur place, chorizo au mètre, foie gras frais mi-cuit fabriqué localement, beurre à la motte, des œufs bio blancs.
Les producteurs locaux ne sont pas en reste avec les fromages frais et yaourts de Marjolait, les glaces gastronomiques de Passion Givrée, mais aussi le magret de canard et les poissons fumés produits pour les Deux Crémières par Le Fumé Des Antilles… Un marché d’épicuriens.
Les Deux Crémières Trois Ilets et Ducos Ouverts lundi samedi 10h/19h30 dimanche 9h/13h |