Capture d’écran 2014-01-22 à 22.19.01Dans l’univers désormais impitoyable des recettes minceurs et autres régimes “miracles” traquant la surcharge pondérale, la franchise NaturHouse* que gère Sylvie Pierre-Elies fait figure de parenthèse enchantée, pour toutes celles et tous ceux qu’obsède leur poids de corps. Secrets de diététicienne engagée. 

“Se nourrir au quotidien de façon équilibrée, tout en ac- quérant une vraie perception de sa responsabilité alimentaire et en conservant aux aliments ingérés leur fonction plaisir, c’est possible ! Les réactions de notre clientèle, très diversifiée, de tous âges et milieux sociaux, le prouvent, une fois intégrés les préceptes alimentaires que notre équipe de diététiciennes leur inculquent et validée, dans la durée, leur expertise en la matière.”

 

La nourriture plaisir a-t-elle encore un avenir, à l’heure où la quête d’une éternelle minceur fait des ravages y compris financiers dans tous les centres spécialisés, auprès de tous les faiseurs de recettes médiatisés ?

Sylvie Pierre-Elies : Naturellement ! Encore faut-il, pour s’en convaincre, oser s’avouer ses carences, ses erreurs de consommateur, et faire preuve de motivation, de ténacité dans la recherche d’un retour à un meilleur équilibre alimentaire, pour une meilleure qualité de vie. La démarche que nous préconisons fait du patient, de tout âge et de tout sexe, qui pousse  la porte de notre Institut le seul maître à bord de son projet de (meilleure) vie.

L’estime de soi, l’expertise responsable en matière de choix alimentaires, sont au bout de ce chemin vertueux. Notre assistance n’intervient qu’en soutien, en prime d’efficacité opérationnelle. Mais en respectant un protocole précis, rigoureuse- ment accompagné, après un diagnostic initial.

 

Quels programmes de retour à l’équilibre alimentaire proposez-vous à vos futurs “experts” ?
Nous intervenons à toutes les étapes selon différents modules de traitement, pour suivre au plus près la physiologie particulière et les habitudes comportementales de nos clients en matière d’alimentation. Nos programmes ciblent différents conseils, d’utiles connaissances de l’environnement humain (de travail, de loisirs, de famille, ou de consommation) qui rythment chaque quotidien : connaissance de son poids santé, des repères alimentaires à identifier et respecter, de l’étiquetage nutritionnel des produits entrant dans son propre panier alimentaire, de l’activité physique la mieux adaptée à chaque client, etc.

Nous allons même jusqu’à proposer un menu équilibré type pour certains patients (diabétiques, par exemple) en veillant à ne pas nous substituer au médecin traitant !
Au final, pour mieux apprendre à se connaître, à s’accepter et à accompagner ses mutations alimentaires, mieux vaut choisir le bon guide ! NaturHouse fait de vous l’expert de votre propre rééducation alimentaire !

 

Capture d’écran 2014-01-22 à 22.18.56