Dans quelle optique avez-vous créé My Cars ?

Notre objectif est d’ouvrir les portes du marché automobile et, par là même, de permettre aux usagers d’économiser sur leurs achats.

On sait trop bien qu’aux Antille, les prix sont beaucoup plus élevés qu’en métropole et en Europe. Et d’autre part, nous élargissons le choix car, qu’il s’agisse de bateaux, motos ou voitures, le marché local est encore très, trop, limité.

Avec My Cars, nous proposons des modèles étrangers, des véhicules de marques non importées chez nous. Et cela, en assurant une remise allant jusqu’à 40 % par rapport à un prix catalogue de concessionnaire ou de vendeur d’occasions.

Comment parvenez-vous à offrir une telle remise ?

C’est la conjonction de plusieurs facteurs : nous importons en quantité, nous tablons sur la cote de la voiture neuve à l’étranger, souvent moins chère qu’ici – dans le cas d’un véhicule d’occasion, nous nous intéressons à une décote plus rapide dans certaines régions.

à cela s’ajoute une importante part de négociations… Nos contacts à l’étranger (états-Unis et Europe) sont des représentants, des concessionnaires et des distributeurs (sélectionnés pour leur rigueur) avec qui nous faisons jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix.

De plus, ces interlocuteurs sont directs, sans intermédiaires, sans marges superflues. Enfin, notre structure légère engendre peu de frais, moins de coûts de représentation qu’un concessionnaire et notre marge s’en voit réduite. On ne peut donc faire que de bonnes affaires !

Peut-on commander un modèle précis avec les options souhaitées dans une teinte sélectionnée ? 

évidemment ! Notre prestation personnalisée nous fait agir au nom d’une personne, selon ses desiderata. Une fois le véhicule trouvé, nous le proposons au client sur photo ou vidéo, et My Cars s’occupe de l’importer s’il répond à la demande du client et aux divers contrôles et vérifications requises.

Entre temps, nous montons le dossier administratif. Lors de la livraison, l’ensemble des documents (certificat de conformité, homologation, …) est remis au mandant qui pourra rouler en toute légalité. sa demande, nous offrons aussi d’autres services, tels que la prise en charge des formalités d’immatriculation, la pose des plaques, ou même la livraison à domicile, au travail ou dans les locaux de My Cars.

Au niveau des garanties, les véhicules neufs bénéficient des mêmes garanties constructeur qu’ici. Quant aux occasions qui ne sont plus sous garanties constructeur, nous offrons 3 mois/5000 km.

Quel est le processus de commande ?

Le principe est simple. Si vous projetez d’acheter une voiture, une moto, un bateau, vous nous contactez pour qu’ensemble nous envisagions le véhicule correspondant au mieux à vos désirs, à vos besoins ou à vos envies et ce, en toute objectivité, sans privilégier de marque.

Ou vous faites une recherche rapide sur notre site qui présente une vitrine de véhicules les plus couramment demandés. Il ne s’agit pas d’un stock, notre objectif étant de personnaliser la demande.

Dès que le choix est arrêté, nous commençons les recherches. Je précise que le parc automobile potentiel représente 600 000 véhicules sur l’Allemagne et bien plus encore sur les états-Unis, un beau choix…

Au moment où nous avons trouvé le modèle, le mandant paie un acompte sur le véhicule et My Cars procède aux formalités d’importation. En général, entre la demande et la remise des clefs, il faut compter 3 semaines (transaction, transport, remise).

MY CARS

ZI COCOTTE CANAL _ 97224  DUCOS

+596(0)696800525 / +33(0)696800525

www.mycars-online.fr

mycars.fwi@gmail.com