Nos deux derniers lauréats de l’année 2015 ont plusieurs points communs, ils sont jeunes, talentueux, et ont tous les deux décidé d’assurer la relève d’un chef d’entreprise qui souhaite partir en retraite.

Réseau Entreprendre Guadeloupe, ce n’est pas que la création, c’est aussi la reprise !

L’accompagnement par le Réseau Entreprendre Guadeloupe s’adresse autant aux créateurs d’entreprise qu’aux repreneurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

Nos deux nouveaux lauréats l’ont bien compris en frappant à la porte du Réseau Entreprendre Guadeloupe avec leurs projets de reprise.

Youri Socrier : La rigueur médicale au service du déve-loppement de CPA (Centre de Pathologie Alizés).

Brillant docteur en médecine, spécialisé en anatomie pathologique Youri Socrier, 32 ans, veut contribuer à améliorer en Guadeloupe le contexte sanitaire. Désireux de s’investir dans le secteur libéral privé, il concrétise cette ambition en rachetant au Docteur Trival, le laboratoire d’anatomie pathologique qu’elle a crée en 1988 à Baie Mahault.

Youri Socrier présente au Réseau Entreprendre Guadeloupe son dossier de reprise, souhaitant par cette démarche bénéficier du soutien, des conseils et de l’expertise des chefs d’entreprise membres du réseau.

Lauréat 2015 du Réseau Entreprendre Guadeloupe avec le Centre de Pathologie Alizés, Youri Socrier espère à son tour pouvoir apporter, dans quelques années, son aide à un jeune chef d’entreprise.

Damien Criqui : DOMEX l’expertise au service de l’immobilier.

Jeune ingénieur de 33 ans, Damien Criqui concrétise un projet de vie à travers la reprise de l’entreprise Domex. Il a la fibre entrepreneuriale et souhaite en s’installant en Guadeloupe offrir une qualité de vie à sa famille et s’investir dans un projet professionnel à sa mesure.

L’opportunité du rachat de l’entreprise DOMEX, spécialisée dans le diagnostic et l’expertise immobilière se présente et Damien Criqui frappe à la porte du Réseau Entreprendre Guadeloupe, désireux de profiter de l’expérience des chefs d’entreprise membres du réseau.

Partageant les valeurs de réciprocité chères au Réseau Entreprendre Guadeloupe, il souhaite pouvoir partager ses connaissances et son expérience professionnelle.

Ces deux derniers projets validés par le Réseau Entreprendre Guadeloupe vont permettre la création ou le maintient d’emplois dans notre département. Ce sont de nouvelles sources de satisfaction pour les chefs d’entreprise qui s’investissent depuis bientôt 3 ans avec beaucoup de dynamisme au sein du Réseau Entreprendre Guadeloupe.

Chefs d’entreprise, rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr