Articles

DOSSIER Santé et bien-être : Jenny Monplaisir, foncez !
Dossier spécial, Karumag

DOSSIER Santé et bien-être : Jenny Monplaisir, foncez ! 

A trente ans, elle était cheffe d’entreprise pour la première fois. Jenny Monplaisir est une battante multi-disciplines qui a déjà créé trois sociétés et géré plusieurs structures. Mais d’où vient donc cette fougue ?

Propos recueillis par Julie Clerc

Quels sont les ressorts d’un tel parcours ?
Jenny Monplaisir : Je suis une self-made women. J’ai commencé à travailler à l’âge de 18 ans. D’abord dans le domaine du secrétariat, puis en agence de voyage avant de devenir hôtesse de l’air. Après la naissance de ma fille, j’ai vécu ma 1ère expérience en tant que cheffe d’entreprise. J’ai œuvré dans différents secteurs, mais toujours en contact avec la clientèle. J’ai validé ces expériences par une formation HEC.

Qu’est-ce qui vous a décidé à monter votre propre entreprise ?
Jeune maman, j’ai souhaité arrêter mon métier d’hôtesse de l’air et, assez naturellement, je me suis tournée vers l’entreprenariat. Vingt ans après, j’ai eu l’idée de créer des centres d’aquabiking à la suite d’une visite au salon de la franchise. J’y ai découvert la machine WATERBIKE et tout de suite été séduite par le produit. Pédaler dans l’eau pendant 30 mn agit fortement sur la circulation sanguine et les problèmes de jambes lourdes. Or, vivant aux Antilles, toute ma vie j’ai entendu des gens se plaindre de problèmes de circulation et de jambes gonflées. C’est le produit miracle que nous attendions ! Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure et je ne le regrette pas. Ce produit tient ses promesses. Les résultats sont là !

Quels sont les atouts de l’aquabiking ?
L’aquabiking est une activité douce mais efficace qui agit sur la circulation sanguine et le renforcement musculaire. Il n’y a aucune contre-indication ni traumatisme musculaire. Elle s’adresse à toute les générations, hommes et femmes. Cette activité est d’ailleurs recommandée par les kinés. A raison de deux séances par semaine, les résultats sont également visibles en terme de cellulite, amincissement et fermeté de la peau.

Quelle femme entrepreneure êtes-vous ?
Je suis enthousiaste, rigoureuse et exigeante. Toujours à la recherche d’idées nouvelles, je suis heureuse quand je réussis à atteindre les objectifs que je me fixe. Je déteste la routine.

Quels conseils donner à de femmes désireuses de lancer leur activité?
Foncer, n’ayez pas peur, et demandez de l’aide autour de vous !
On se découvre des ressources cachées, et une fois qu’on est lancée, on n’a d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour réussir. Et quelle satisfaction quand on y arrive !

Commentaire Facebook

Related posts