Le centre aquatique communautaire du Lamentin a ouvert ses portes en novembre 2015. Délégation de service public, le complexe est géré par l’UCPA pour le compte de la CACEM.

Par Audrey Ollon

Unique dans la Caraïbe – de par sa taille – le centre aquatique communautaire du Lamentin fait également partie des plus grands complexes de natation de France. « On a un bassin olympique – le seul de la Caraïbe – avec une tribune de 800 places », explique Florence Felgeirolle, la directrice du centre. « Nous avons également un bassin de 25m, une fosse de plongeon, un bassin d’apprentissage et une pataugeoire, on a également une salle de musculation, un espace restauration. C’est un lieu de vie à part entière », poursuit la directrice qui espère à la rentrée prochaine pouvoir proposer des cours de fitness.

En effet, le complexe qui dispose d’une large gamme d’activités pour petits et grands propose des cours de natation pour enfants, mais également pour les adultes. « Nous proposons des cours d’initiation à la natation pour les plus grands car on constate qu’il y a beaucoup de personnes adultes qui ne savent pas nager », explique la directrice.

Du côté des plus jeunes, l’offre est également assez complète : une activité bébé nageur accessible dès l’âge de six mois; un jardin aquatique pour les 3/5 ans ; et bien sûr des cours de natation.

L’offre proposée par le centre s’oriente exclusivement autour des loisirs car comme le rappelle Florence, « contrairement à un club, nous n’amenons pas les jeunes vers la compétition ».

De plus, le centre est ouvert à tous, sans exception !

«  Il ne faut pas croire que c’est uniquement pour les sportifs, c’est avant tout un lieu de loisirs, un lieu pour passer un agréable moment en famille ».

Au quotidien, 28 personnes s’occupent de faire fonctionner le centre qui accueille le public de 9 à 19h pendant les vacances et le week-end et de 11à 20h pendant la période scolaire.

centreaquatique-cacem.fr