Dossier spécial Madinmag

Antilles Recrutement : en plein dans la cible !

Carine Bernard antilles recrutement

Créée en mai 2014, Antilles Recrutement est la première plateforme digitale de recrutement aux Antilles-Guyane qui allie la qualité à l’offre. Carine Bernard, directrice générale, nous explique son fonctionnement.

Propos recueillis par Marlène François

Comment définissez-vous votre spécificité dans l’univers du recrutement ?

Carine Bernard : Nous sommes spécialisés dans le sourcing, la présélection et la qualification de candidatures. Notre modèle se situe entre le job board (site sur lequel sont déposées des offres d’emploi), la CVthèque (vivier où sont déposés des CV) et le cabinet de recrutement.

A partir d’éléments fournis par l’entreprise (annonce, fiche de poste…), nous rédigeons l’offre d’emploi et la publions sur notre plateforme.

En présentant les CV de personnes ayant déjà été entendues dans le cadre d’un entretien de présélection, Antilles Recrutement propose un vivier hautement qualifié.

Par le biais de nos réseaux, le sourcing nous permet d’accompagner l’entreprise dans sa recherche vers une identification proactive du profil idéal.

Quel est l’intérêt pour un candidat de s’inscrire chez Antilles Recrutement ? 

Déposer un CV dans notre base est un service gratuit. La force de notre plateforme est de donner de la visibilité à une candidature puisque, dès sa validation par nos services, elle est présentée et promue par notre équipe commerciale auprès d’entreprises ayant un poste à pourvoir ou en veille et sensibles aux profils rares.

Votre plateforme pratique-t-elle une sectorisation ?

Non, nous recrutons tous types de profils – de l’ouvrier au cadre supérieur – pour tous secteurs d’activité – de la TPE aux grands groupes. La raison est simple, notre process est identique et nos honoraires sont forfaitaires, non indexés sur le salaire du candidat placé. Nous recrutons pour la Martinique, la Guadeloupe (où nous avons aussi un bureau) et pour la Guyane. Notre sourcing n’a pas de frontières.

Un objectif pour 2018 ?

Oui, le lancement d’une application mobile qui permettra aux entreprises de rester en veille et de suivre en permanence nos présélections. Ce qui générera une visibilité élargie et optimale à chaque candidature.

Choisir Antilles Recrutement c’est déléguer votre re-crutement à une équipe dynamique, rester concentré sur votre cœur de métier et trouver le collaborateur idéal !

 

www.antillesrecrutement.com

0596 97 55 98 – 0590 54 00 11

/* ]]> */