Articles

Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe : mon investissement Immobilier en Métropole
Karumag, Services

Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe : mon investissement Immobilier en Métropole 

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier neuf en Métropole, le Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe a la solution qu’il vous faut. L’activité vente de neuf est un service global, clé en main et sécurisé depuis l’analyse de votre patrimoine bancaire jusqu’à la location du bien de votre choix. La banque vous garantit des biens labellisés, un accompagnement par des spécialistes de l’immobilier et une gestion rigoureuse de votre bien : recherche du locataire, garantie de loyers impayés… Rencontre avec Christian Jean-Charles, responsable du Pôle Expert Financements et Assurances au Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe.

Propos recueillis par Willy Gassion

Qu’est-ce que l’activité vente de neuf que propose le Crédit Agricole ? 

Christian Jean-Charles : L’activité vente de neuf consiste à proposer une solution clé en main à nos clients qui souhaitent investir en Métropole, qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou pour les études des enfants par exemple. Nous sommes précurseurs sur les Antilles-Guyane et sommes la première banque à proposer, à côté de nos offres habituelles, un catalogue de biens immobiliers sélectionnés et labellisés par le Groupe Crédit Agricole. Depuis le mois de novembre, nos clients ont accès à cette solution.

Pourquoi le Crédit Agricole a t-il choisi de lancer l’activité vente de neuf ? 

L’immobilier fait partie des métiers du Groupe Crédit Agricole avec sa structure Crédit Agricole Immobilier, et des structures créées par les caisses régionales. Depuis 15 ans, le Groupe Crédit Agricole développe cette activité et dispose d’un catalogue de plus de trois mille lots de biens neufs à vendre dans toute la France hexagonale. Nous proposons à notre clientèle des programmes immobiliers labellisés par le Groupe, nous garantissons ainsi leur qualité de construction et aussi le promoteur. Le personnel des structures Vente de neuf est qualifié, expert en immobilier et apte à accompagner le client depuis le choix du bien jusqu’à sa gestion.

Quelles sont les grandes étapes qui permettent de bénéficier de l’activité vente de neuf ? 

Nous entamons avec nos clients une relation sur le long terme. Quand nous faisons notre offre pour nos produits labellisés, nous proposons aussi le financement du bien. Nous sommes dans une démarche globale d’accom-pagnement. La prise en charge du client est totale. Nous procédons d’abord à une analyse patrimoniale pour acter les perspectives recherchées par le client (l’immobilier à développement patrimonial ou fiscal), c’est le métier du banquier. Ensuite, nous transmettons sa fiche de recommandation à nos collègues spécialisés dans l’immobilier qui s’occupent de l’activité vente de neuf. C’est une passerelle entre la banque et les filiales du groupe, notamment la structure « Habiter Demain » qui accompagne le client sur le choix du bien jusqu’à sa mise en location. L’activité vente de neuf du Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe est une offre sécurisée, clé en main.

Quelle solution proposez-vous à vos clients qui souhaitent acquérir un bien neuf en Guadeloupe ? 

Pour l’instant l’offre que nous proposons n’est valable que pour les biens immobiliers neufs de Métropole. Cependant le Crédit Agricole a signé avec la SEMSAMAR une convention qui nous engage localement pour le financement de ses clients acquéreurs. Nous proposons aux clients de la SEMSAMAR une qualité de service avec un seul interlocuteur, une structure à leur écoute et les meilleures conditions financières. Nous avons aussi noué un partenariat avec l’agence Molinard pour les clients qui veulent diversifier leur patrimoine en Floride.

Dans la même catégorie