Articles

Jeunesse Outre Mer : un terrain d’entrainement pro
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

Jeunesse Outre Mer : un terrain d’entrainement pro 

Le Réseau Professionnel des Jeunes d’Outre-Mer et leurs amis a vu le jour en 2013 avec l’ambition de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ultramarins. Notre travail est également destiné aux jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Présents dans trois océans, nous mettons en place, grâce à l’implication de nos deux cents membres, des actions concrètes dans l’Hexagone et en Outre-Mer. Elles sont destinées à ancrer la culture du réseau chez nos jeunes et à mettre en valeur leur potentiel.

Un réseau professionnel dynamique 

Le Réseau est un point de contact entre les jeunes, les entreprises, les administrations et toutes les institutions tournées vers la thématique de l’emploi. Il s’articule autour de cinq pôles.

• Le Pôle Coaching RH : plusieurs centaines de jeunes ont pu, ces quatre dernières années, profiter des conseils avisés de nos coachs RH. Il faut ajouter quatre forums touchant à l’emploi et la formation, à savoir les Forum Pro Jeunesse en IDF, en province et en Outre-Mer. Plus de 5000 jeunes y ont trouvé des opportunités.

• Le Pôle Rédac’ : moyen pour les jeunes d’améliorer leur identité numérique en publiant sur notre plateforme WEB des articles en lien avec leurs domaines de compétences.

• Les Pôles Communication et Event, colonne vertébrale de notre logistique pour mettre en valeur l’ensemble de nos activités.

• Le Pôle Mobilité : il porte les programmes de leadership et les opportunités à l’International.

• Le Pôle Entrepreneuriat : destiné aux jeunes intéressés par la création d’entreprise.

Le Réseau Jeunesse Outre Mer, un accélérateur d’opportunités et de rencontres 

Outre ses ateliers de coaching, le Réseau Jeunesse Outre Mer s’investit dans le dispositif Egalité-Emploi. Mis en place avec Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel à l’Egalité des chances des Français d’Outre-Mer, ce dispositif permet d’accéder aux opportunités professionnelles de plus d’une vingtaine de grandes entreprises telles qu’Orange, Auchan, Fnac, Bred, Canal+. Les chances de succès des candidats sont augmentées grâce à l’accompagnement individualisé proposé par notre équipe de spécialistes des ressources humaines. Nous organisons des soirées networking « JOM Connect ». Le rendez-vous du 27 octobre 2017 a la particularité de s’être tenu simultanément à Paris, à Bordeaux, en Guadeloupe et en Martinique.

Une ouverture à l’International 

Dès 2013, deux jeunes ont été sélectionnés par le Réseau pour effectuer respectivement un stage à New York et à Washington D.C. Au cours de l’année de 2015, ce sont trois jeunes qui ont bénéficié d’une opportunité équivalente au Canada.

 

www.jeunesseoutremer.org

Jeunesse Outre Mer sur les réseaux sociaux :

FB, LinkedIn, Youtube

contact@jeunesseoutremer.org

Dans la même catégorie