Articles

BNP Paribas, efficacité rime avec rapidité
Banques en mutation, Guyamag, Karumag, Madinmag, Services

BNP Paribas, efficacité rime avec rapidité 

Des crédits accordés plus rapidement, la nomination de conseillers spécialisés, sont quelques unes des premières mesures prises par BNP Antilles-Guyane. Pierre Louis Deumier, DG du groupe BNP Paribas Antilles-Guyane précise les effets de la restructuration.

BNP Paribas est devenu « Antilles-Guyane », il y a un an déjà. Quel premier bilan tirez-vous à l’occasion de ce premier anniversaire ?

Pierre Louis Deumier : Nos trois banques de Martinique, Guadeloupe et Guyane ont effectivement fusionné en fin d’année 2016 pour former une seule et même entreprise :
BNP Paribas Antilles-Guyane. Malgré les difficultés sur tous les plans que peut présenter ce type de fusion, je crois que l’on peut dire que le succès a été au rendez-vous. Nos clients sont mieux servis sur les trois territoires, nos équipes ont bien adhéré au projet et nous participons plus activement encore au développement économique des Antilles et de la Guyane.

Avez-vous de nouveaux produits, de nouvelles offres à proposer ? 

L’objectif n’est pas tant de proposer de nouvelles offres ou de nouveaux produits, mais de répondre efficacement aux attentes de nos clients. Or, ce que souhaitent ces derniers c’est davantage de réactivité, de simplicité et de qualité de conseil. Nous avons donc nommé des conseillers spécialisés immobilier qui interviennent en appui des conseillers clientèle pour s‘assurer que les demandes de crédit sont traitées rapidement. Nous avons fait de même dans le domaine de l’épargne et de la prévoyance avec des conseillers spécialisés, spécifiquement formés et à même de proposer des solutions de placement adaptées. Je pourrais également vous citer nos « Experts Crédits » pour accompagner les professionnels et les petites entreprises dans le montage de leurs dossiers de prêt. Nous mettons enfin actuellement en place une nouvelle organisation destinée à raccourcir encore les délais d’octroi et de mise en place de crédit.

Parlez-nous de vos engagements. Quelles sont vos perspectives de développement sur le territoire antillo-guyanais ?

En tant que grande entreprise mondiale présente dans soixante-quatorze pays, le groupe BNP Paribas s’est fixé des objectifs ambitieux en termes de responsabilité sociale et environnementale. Il va de soi que nous déclinons ces objectifs au niveau de nos territoires. Nous sommes ainsi partenaires et accompagnons financièrement de nombreuses actions dans les domaines du développement économique, de l’environnement et de la transition énergétique, de l’inclusion sociale et de la valorisation de nos territoires. Parmi les nombreuses initiatives que nous avons prises à ce titre en 2017, je pourrais vous citer l’aide que nous apportons à l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) qui permet aux personnes exclues du marché du travail ou qui n’ont pas accès au crédit bancaire de créer leur entreprise grâce au micro-crédit.

 

mabanque.bnpparibas

Dans la même catégorie