Dossier spécial Madinmag

Sweet Caribbean Holidays : une conciergerie « haute couture »

Sweet Caribbean Holidays

Le mois de la femme est aussi celui de son anniversaire. Vingt-huit ans, mère aimante, amie dévouée, femme séduisante, et « business woman » hors pair, Sarah Chillan-Heusel a fondé avec sa cousine, Annabelle Ferreri, SCH Sweet Caribbean Holidays, une plateforme de conciergerie en ligne.

Par Jaimy-Lee Vilo Rochefort

Sarah a démarré sa carrière d’entrepreneure très jeune. À 22 ans, tout juste sortie de l’école Grégoire Ferrandi où elle y a appris les métiers du management hôtelier et du tourisme de luxe, Sarah se lance dans le monde entrepreneurial et démarre un projet d’e-conciergerie en Guadeloupe. On est en 2012, afin de récolter des fonds, elle se présente au concours Etinc’Elles d’Orange qui a pour thème « les femmes et le numérique ». Sa plateforme de service dans l’e-tourisme, « SCH » acronyme de son nom et de Sweet Caribbean Holidays, remporte la première place et une enveloppe de dix mille euros qui lui permet de démarrer son activité.

Malgré sa préparation et sa détermination naturelle, elle se heurte à maintes difficultés à différents niveaux et finit par mettre son projet de côté. Durant plusieurs années, elle assume difficilement ce premier échec mais ne faiblit pas. La rage au ventre, Sarah prend le temps de mûrir son projet. Quatre ans durant lesquels elle apprend sur elle, voyage et travaille sur le terrain, dans différents secteurs d’activités du tourisme. Elle affine son projet avec minutie et remodèle le « business plan » de son entreprise. Armée de ses expériences, elle s’écoute et lance de nouveau son aventure professionnelle. En 2016, Sweet Caribéenne Holidays renaît.

Aux services basiques de l’organisation d’excursions, de brunch dans des villas, booking de chef cuisinier, visite de musées, découverte de la faune et la flore, du patrimoine…,

s’ajoute un sens aigu de la personnalisation. C’est la plateforme de services « du tout et tout de suite », qu’elle a créé en pensant essentiellement au public Nord Américain. On place l’humain au centre de nos priorités, c’est de là que naissent les aventures et le rapprochement que nos clients sont venus trouver ici. L’accompagnement peut être ponctuel ou « clé en main » sur toute la durée de séjour. Sarah, Annabelle, Gilda, leurs six autres collaborateurs ainsi que leurs partenaires tel Villaveo, mettent tout en œuvre pour s’adapter à chaque profil, jusqu’ à faire un « aller retour à Saint-Martin dans la journée pour rapporter des fraises à un client »,
cite-t-elle en souriant. Elle, qui se destinait à l’encadrement et la direction d’un hôtel de luxe, a su adapter les standards du service haut de gamme à sa propre activité et faire de SCH une conciergerie haute couture qui façonnera la réalité selon vos rêves.

Sweet Caribbean Holidays SAS

Centre d’affaires Agora

Bâtiment B avenue de l’Etang Z’abricot

Fort-de-France

www.sweetcaribbeanholidays.com

info@sweetcaribbeanholidays.com

0596 04 98 68 / 0696 32 24 78

Page mise à disposition par BNP Paribas dans le cadre de l’opération entreprise au féminin

/* ]]> */