Articles

Adomi’serv : pour mieux vivre-ensemble
Dossier spécial, Guyamag

Adomi’serv : pour mieux vivre-ensemble 

Olguine Délices crée Adomi’serv en 2012. Panorama d’une structure au service des personnes dépendantes et de leurs besoins. 

Propos recueillis par Aurore Portelli

Comment est née votre vocation ? Racontez-nous votre parcours professionnel. 

Olguine Délices : Ma vocation est née d’un constat : en Guyane et plus particulièrement à Kourou nous avons un manque criant de structures d’aide et d’accompagnement aux personnes dépendantes. Face à cette problématique, je ne cesse de travailler et d’innover afin d’apporter une réponse aux besoins fondamentaux des personnes. J’ai donc intégré des organismes de service à la personne dans le médicosocial, en 2015. J’ai compris que le secteur social était l’orientation que je voulais donner à ma carrière professionnelle. Permettre aux personnes dépendantes de vivre à leur domicile dans le respect de leurs droits et de leur dignité est la raison d’être d’Adomi’serv. Aujourd’hui je suis en train de valider ma formation pour devenir officiellement cadre intermédiaire de l’intervention sociale.

Comment Adomi’serv répond-elle aux besoins de ses usagers ?

Qu’il s’agisse d’une aide au lever, au coucher, à la toilette, à la préparation de repas, d’un accompagnement aux démarches administratives ou le temps d’une promenade quotidienne, notre objectif est d’apporter un accompagnement personnalisé dans la réalisation des actes de la vie quotidienne. Nous proposons également aux familles des prestations dites de confort : travaux ménagers, repassage du linge, petits travaux de jardinage et bricolage. Nos usagers peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des prestations, grâce aux dispositifs de financements existants et aux avantages fiscaux.

S’occuper des personnes dans le besoin, un privilège pour vous ? 

Je n’ai jamais connu un tel épanouissement dans l’exercice d’un métier. Mon quotidien aux cotés de nos usagers rime avec plaisir et passion, et s’exerce avec une équipe d’intervenants et d’encadrants très motivée, soucieuse du bien-être de l’usager. Notre slogan « Votre bien-être c’est Notre raison d’être » se vit et se sent au quotidien ! Nous accordons une attention particulière à la satisfaction de l’usager. Pour nous, chacun est unique et pris en charge dans sa singularité avec une offre de service personnalisée qui couvre les besoins de l’usager dans sa globalité. 

Une activité ancrée sur le mieux vivre-ensemble ?

En mettant en relation des personnes, en créant ou recréant un tissu social autour des personnes en situation d’exclusion ou rupture sociale, Adomi’serv contribue tout les jours au mieux vivre-ensemble. Pour moi, c’est un appel à la tolérance, à l’acceptation de l’autre au-delà des différences physiques, ethniques, psychologiques, politiques, philosophiques, c’est agir avec humanité. Alors, acceptons nos différences et vivons mieux ensemble !

ADOMI’serv

60 rue E. Duchesne  – 97310 Kourou

0594 32 43 46 – 0694 93 51 33

contact@adomiserv.com

http://adomiserv.com

www.facebook.com/ADOMIserv

Dans la même catégorie