Articles

L’Institut : un havre de paix et de bien-être
Karumag, Services

L’Institut : un havre de paix et de bien-être 

Ici vous êtes ailleurs, dans une oasis de calme et de douceur, bienvenue à l’Institut. A la tête de ce cocon dédié au bien-être et aux soins, Véronique Malotaux, une esthéticienne de quarante et un ans, spécialiste de la kératopraxie. 

Par Willy Gassion 

La peau ce n’est pas que notre enveloppe corporelle, c’est bien plus que ça. La peau c’est aussi ce qui nous définit, la peau dit qui nous sommes. Traduire le langage de la peau, reconnaitre ses « humeurs », c’est ce en quoi s’est spécialisée Véronique Malotaux. « Je suis esthéticienne de formation et je me suis spécialisée dans le soin de l’épiderme. Je pratique depuis trois ans la kératopraxie qui consiste à déterminer l’état de la peau non pathologique, c’est-à-dire à identifier l’ensemble de ses déséquilibres à un moment donné. Mon but est d’aider les patients à rééquilibrer leur épiderme avec un traitement correctif ou préventif. » 

Expertise de la peau et soins du visage 

Vous écouter ou plutôt écouter votre peau. « Pour pouvoir répondre précisément aux besoins de l’état de la peau de mes patients, il me faut bien les connaître. Je les interroge sur leur terrain génétique, leur mode de vie, l’environnement dans lequel leur peau évolue, les soins quotidiens appliqués à la peau. Ensuite j’observe la peau, je l’analyse à l’aide d’une loupe, je la touche et j’adapte mon soin à sa problématique. Ce sont toujours des soins personnalisés parce que chaque peau est unique. » Toutes les peaux peuvent bénéficier de ces soins pour des bienfaits approuvés. « La peau est saine et lumineuse, elle retrouve un teint uniforme, elle respire, elle est matifiée, elle est agréable au toucher. » 

Soins esthétiques de la tête aux pieds 

Ce n’est pas qu’aux peaux sujettes à des déséquilibres spécifiques que Véronique Malotaux dédie ses soins. « Le bien-être, la relaxation, prendre soin de soi s’adresse à tout le monde. Une fois par mois les peaux saines ont besoin d’être débarrassées des impuretés du quotidien, elles doivent elles aussi être nettoyées en profondeur. » 

Prendre le temps d’être, de se retrouver. Le temps à L’Institut est essentiel. « La patiente prend le temps de se poser, elle est prise en main de la tête aux pieds. En plus des soins du visage, je m’occupe aussi de son corps : modelage esthétique corporel, crânien… » 

A L’Institut, tout est fait pour que vous
« lâchiez prise. » Une cabine d’esthétique et une cabine de douche sont à votre disposition, une musique zen vous accompagne.
« Quand mes patients parviennent à faire une micro-sieste pendant les soins, je sais que j’ai atteint mon objectif », se réjouit Véronique Malotaux. 

L’Institut du Centre Therapéia 

Imp. des Palétuviers 

Voie verte – Jarry 

0690 56 28 23 – 0590 81 93 70 

Du mardi au samedi sans interruption 

Sur RDV 

www.therapeia.fr 

Dans la même catégorie