Articles

Santana Construction, l’exigence qualité
Commerces, Guyamag

Santana Construction, l’exigence qualité 

L’entreprise SM Construction met à l’honneur le bois local en accordant une touche particulière à la finition de ses ouvrages.  

Par Aurore Portelli

La passion au cœur de l’activité

Après plusieurs années d’expérience en tant que conducteur de travaux au sein de plusieurs sociétés de bâtiment en Guyane, Agimiro Santana Lima est animé par l’envie de se mettre à son compte avec son épouse. Ce sera chose faite en janvier 2017 avec l’ouverture de SM Construction. Rapidement, l’entreprise se positionne dans la charpente, la pose de faux plafond, la réalisation de tous travaux de menuiserie et surtout dans la construction de maisons individuelles en bois de premier choix. Son activité, au départ concentré sur l’île de Cayenne, s’étend aujourd’hui sur l’Ouest guyanais. Au départ seul, son effectif est aujourd’hui composé de quatre salariés. Pour répondre à la demande croissante en termes de constructions, l’entreprise fait appel à un réseau de sous-traitants experts dans leur domaine. Agimiro Santana Lima met un point d’honneur, non seulement à respecter les délais de livraison, mais surtout à livrer des ouvrages d’une qualité irréprochable. L’exigence de la qualité est pour lui le gage d’un sérieux dans son activité. Cela passe par une présence de tous les instants sur les chantiers tant dans la planification des ouvrages, de l’organisation et du déroulement des travaux. 

Avec un partenaire de choix

Depuis sa création, SM Construction s’approvisionne auprès de Point Bois, revendeur raboteur. Les raisons d’une collaboration commerciale depuis de nombreuses années : un bois d’excellente qualité, qu’il s’agisse de la nature et de la gamme des essences ou même de leur structure, des découpes sur-mesure et un respect des délais qui permettent à l’entreprise de construction d’honorer les commandes de ses clients. « Point Bois est un collaborateur de choix sans qui je ne peux travailler efficacement ».

Dans le futur, ce partenariat sera certainement voué à s’étoffer. En effet, l’entrepreneur envisage à terme de disposer d’un véritable atelier de menuiserie, de faire évoluer sa production à travers une industrialisation de son activité. Employeur de deux apprentis en formation au lycée des Métiers du Bâtiment de Balata, Agimiro Santana Lima souhaite également poursuivre son implication à la formation des jeunes. Cet atelier de menuiserie serait pour lui une opportunité de développer leurs compétences et de donner davantage de sens à l’exercice des métiers du bois. 

SM Construction

PM03, 1 Plazza Marengo 

ZI Collery II

97300 Cayenne

sm.construction973@gmail.com

0694 49 87 99

Dans la même catégorie