Articles

Orange à Saint-Martin Message reçu cinq sur cinq
Ils s’engagent, Karumag

Orange à Saint-Martin Message reçu cinq sur cinq 

Pour optimiser les communications, à la suite du passage de l’ouragan Irma, en septembre 2017, Orange Caraïbe inaugure la Boucle Locale Radio en partie française. L’accès à ce réseau est ouvert aux opérateurs demandeurs. 

Ce lancement est le fruit du travail mené en partenariat avec la Collectivité de Saint-Martin et les services de l’Etat. Elle permettra aux opérateurs y accédant de proposer, à la population, leur service fixe d’accès Internet, à domicile ou au bureau en attendant le déploiement du réseau en fibre optique à Saint-Martin. 

Un débit de 10 Mb/s 

La Boucle Locale Radio se substitue à la solution transitoire basée sur le réseau mobile 4G. Elle avait été déployée par Orange Caraïbe en février dernier. Cette nouvelle solution offre un accès illimité à Internet avec un débit pouvant aller jusqu’à 10Mb/s en débits descendants. 

La Boucle Locale Radio nécessite l’installation d’un équipement composé :
à l’extérieur du bâtiment, d’un boitier intégrant une antenne et à l’intérieur, d’un routeur wifi. La couverture est assurée par le déploiement de cinq sites radio à Saint-
Martin. 

A propos d’Orange 

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et 150 000 salariés, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans vingt-huit pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit. 

www.orange.com

www.orange-business.com 

ou pour nous suivre sur Twitter : presseorange

Dans la même catégorie