Articles

AXA Atout Cœur : un engagement social et solidaire
À la une, Guyamag, Karumag, Madinmag

AXA Atout Cœur : un engagement social et solidaire 

S’engager au service de causes sociétales, de l’exclusion, de la prévention des risques et de la protection de l’environnement, voilà la mission de l’association d’AXA Atout Cœur. 

Loup de Fréminville l’affirme sans ambages. « AXA Atout Cœur » est une association qui a pour but d’aider les personnes démunies, fragiles ou en difficulté. En encourageant les collaborateurs et collaboratrices à s’engager au service des autres, AXA Atout Cœur donne la possibilité à chacun de révéler le meilleur de lui-même, en parfaite complémentarité avec le métier d’assureur : agir pour un déve-loppement plus juste et plus humain de notre société. Pour ce faire, l’association finance totalement ou en partie des actions à la seule condition que les salariés ou agents de la société s’engagent sur leur temps libre pour être partie prenante de la cause.

L’association est très active dans nos départements où de nombreuses actions ont été menées ces dernières années. Chacun dans son département respectif Bruno Gourmaux en Guadeloupe, Géraldine Boucain en Martinique et Karl Bhuroth-Dap en Guyane pilote les actions menées par les bénévoles. Cette année, trois actions ont été ou vont être menées avec AXA Atout Cœur. Ainsi en Guyane, le 6 octobre, des « sachants » ont
organisé une journée destinée à informer et orienter les aidants sur les droits et dispositifs existants sur le territoire en fonction des besoins exprimés. En Martinique, les 27 et 28 octobre, AXA Atout Cœur a participé au Relais pour la Vie destiné à la lutte contre le cancer en partenariat avec e-club Caraïbes. Enfin en Guadeloupe, début décembre, une après-midi sera organisée dans un EHPAD proposant plusieurs spectacles dont un ballet de danse et une pièce de théâtre pour divertir les personnes âgées et leurs aidants. 

Dans la même catégorie