Les investissements réseau et un large catalogue de produits et services font de Digicel Business un partenaire de choix pour les entreprises des Antilles-Guyane.

Propos recueillis par Mathieu Rached

Lancement de la 4G d’une part, déploiement de la fibre pour les entreprises d’autre part, Digicel s’arme de solutions avancées pour ses clients Business sur les quatre territoires. Échange avec le directeur de l’activité Digicel Business à propos de ces étapes clés.

Les travaux sur le réseau Digicel sont terminés, quel est l’état de la couverture des territoires ? 

Johan Sels, directeur de l’activité Digicel Business : Les évolutions sur notre réseau ne seront jamais terminées. Après plusieurs mois d’interventions, le déploiement 4G est terminé sur la Martinique, la Guyane et les Îles du Nord, depuis juin 2018. En Guadeloupe, la 4G a été installée sur 70% de nos équipements, on atteindra 100% d’ici la fin de l’année. Et nous poursuivons l’optimisation de notre réseau et sa densification afin d’accroître constamment sa capacité et son efficacité. En d’autres termes, il s’agit d’améliorer la qualité des appels voix, l’accessibilité, la disponibilité, mais également le débit Internet.

Ça représente d’importants in-vestissements…

Importants et nécessaires. Digicel a investi massivement pour répondre aux attentes et besoins actuels de nos clients, mais aussi afin d’anticiper la croissance de consommation data à venir, avec un réseau très haut débit et des offres mobiles de plus en plus généreuses en Internet.

L’année écoulée a aussi été marquée par l’enrichissement du catalogue, notamment avec des offres fibre optique sur les trois territoires. Ça veut dire de nouveaux standards pour les clients professionnels ? 

Digicel Business accompagne depuis 2011 les entreprises des Antilles-Guyane dans leur transition numérique, notamment avec des solutions de connectivité réseau, d’Internet et de téléphonie d’entreprise. Aujourd’hui, avec la fibre, les entreprises des zones d’activités denses ont accès à du Très Haut Débit, jusqu’à 100 Mbit/s.

De quoi devenir un acteur majeur pour les entreprises ? 

Digicel se positionne comme un opérateur « tous télécoms ». Notre catalogue complet donne le choix de souscrire à plusieurs services et de les agréger avec une qualité de service optimale. La fibre optique, média par excellence et la 4G permettent ainsi d’envisager la convergence en toute sérénité. C’est là le sens de notre accompagnement client : disposer d’un catalogue d’offres qui fait de Digicel Business un acteur majeur et un partenaire de développement.