Lorsqu’elle arrive en Guadeloupe en 1998, Julia Karm ressent un véritable coup de foudre pour l’île aux belles eaux. Reconvertie dans l’immobilier depuis plus de quinze ans, cette femme souriante et chaleureuse s’est totalement investie dans son nouveau métier, et ce sont ses clients qui en parlent le mieux…

Propos recueillis par Cécile Bonnet Faget

Lucien et Karine Lamby, cadres de banque 

« Depuis dix ans, je confie tous mes projets immobiliers à Julia, qu’il s’agisse d’acquisition, de vente ou de location, et je suis toujours aussi satisfait. Elle est véritablement à l’écoute et cible parfaitement les biens qu’elle propose à ses clients. Lorsqu’avec ma femme nous avons recherché une villa plus grande que la nôtre dans la même résidence, Julia a trouvé la perle rare en une semaine, et lorsque nous y avons emménagé, il ne lui en a pas fallu davantage pour louer notre ancien bien. Entre nous, on l’appelle la fée de l’immo ! »

Carole Loret, chef d’entreprise

« Ce que j’apprécie par dessus tout chez Julia, c’est son approche du métier. Elle est très efficace sans jamais exercer de pression commerciale. A chaque fois que je lui ai confié la vente d’un bien, elle ne m’a pas fait perdre mon temps et ne m’a présenté que des acheteurs potentiels sérieux. Dernièrement, dans le cadre d’une succession, elle a fait le relais entre les différentes parties avec beaucoup de tact et de diplomatie. Je la recommande à tous mes amis qui recherchent une maison. »

Sébastien et Laurine Karam, commerçants  

« Nous recherchions depuis plus de six mois un appartement avec une vue dégagée entre Baie-Mahault et Le Gosier. Lorsque nous avons rencontré Julia, elle nous a proposé un rendez-vous pour bien cerner nos attentes. C’était notre premier investissement et elle s’est montrée très patiente. Un jour, après quelques visites infructueuses, elle nous a appelés sûre de son
fait : « celui-là, il est pour vous ! ». Non seulement ce bien répondait à tous nos critères, mais il offrait en prime une vue sur la mer. Nous avons signé tout de suite. »

Hela et Iadh Allani, chef d’entreprise et médecin 

« J’adore la décoration et je souhaitais me lancer dans un nouveau projet. Il nous fallait trouver une grande villa en béton avec du potentiel, et vendre en parallèle notre maison. Je voulais éviter à tout prix la multiplication des visites et une amie très proche m’a conseillé Julia. Elle a su cibler les acquéreurs potentiels et en trois semaines et quatre visites, la vente était conclue. Notre recherche était plus ardue mais elle nous a quand même présenté deux biens ; le second s’est avéré un vrai coup de coeur !
Au final, elle a vendu notre ancienne maison et trouvé celle de nos rêves en trois mois. »

Julia KARM 

 Immeuble Caducée – Rue Cornely Jarry – 97122 BAIE MAHAULT 

0690 83 77 66

julia@karm.me