Articles

Carine Bernard, ambassadrice Solutio RH en Martinique
À la une, Madinmag, Talent des pros

Carine Bernard, ambassadrice Solutio RH en Martinique 

Il y a à peine six mois, la plateforme digitale Antilles Recrutement faisait alliance avec Solutio Group, entreprise de conseil en ressources humaines.

Solutio RH Martinique voyait le jour. Sa mission : proposer aux entreprises locales des outils d’accompagnement dans toutes les fonctions RH.

Rencontre avec trois experts : Carine Bernard (Antilles Recrutement), Jean-Yves Duro et Jean-Claude Kissoun (Solutio Group).

Propos recueillis par Julie Clerc

À l’origine, Antilles Recrutement et Solutio Group sont concurrents… Comment êtes-vous devenus partenaires ?

Jean-Yves Duro : C’est une belle histoire !

Expert du sourcing et de la présélection, Antilles Recrutement a démarché Solutio pour nous proposer ses solutions de recrutement. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés !

Fin 2018, nous avons confié à Carine Bernard le rôle d’ambassadrice de Solutio RH en Martinique. Un bureau dédié a été ouvert au sein d’Antilles Recrutement.

C’est une alliance entre deux compétences fortes, entre deux acteurs du recrutement capables de coopérer au lieu de s’affronter.

Jean-Yves Duro

Réunir plutôt que diviser est le message fort que nous aimons véhiculer. Parce que nous sommes convaincus que la coopération crée plus de valeurs que la compétition.

L'équipe de Solution Group, entreprise d'accompagnement RH aux Antilles

Carine Bernard : Lorsque j’ai contacté Solutio Group, j’ai découvert que cette société apportait une complémentarité au recrutement.

L’idée s’est imposée : et si nous proposions sur la Martinique l’addition de nos compétences ?

À travers l’alliance Antilles Recrutement / Solutio Group, il y a la volonté de proposer aux entreprises martiniquaises de nouvelles solutions RH de qualité. 

Carine Bernard

Jean-Claude Kissoun : Experte du sourcing, une des bases fondamentales du recrutement, Carine connaît parfaitement le marché local et ses références.

Ses talents de gestionnaire nous ont conduit à lui confier le développement de Solutio RH sur le département de la Martinique. 

Carine Bernard est une femme d’affaires extraordinaire, c’est un talent martiniquais.

Jean-Claude Kissoun

Que vous apporte cette alliance ?

Carine Bernard : Nous augmentons notre capacité d’adaptation aux besoins des entreprises martiniquaises.

Nous pouvons accompagner les organisations après le recrutement. Nous leur permettons d’évoluer dans un écosystème intégré en bénéficiant d’une expertise locale. 

Carine Bernard, représentante en Martinique de Solutio RH

Jean-Claude Kissoun : La complémentarité d’Antilles Recrutement et de Solutio RH nous permet de proposer aux entreprises des outils d’accompagnement dans toutes les fonctions RH :

Avec Solutio RH Martinique, nous développons localement les mêmes offres qu’en Guadeloupe et Guyane.

Quels sont les projets de Solutio RH Martinique ? 

Carine Bernard : Analyser la demande de nos clients pour renforcer l’offre de services. Continuer le processus d’alliance, approfondir nos capacités individuelles et collectives et être capables de s’adapter à l’ensemble du marché.

Notre ambition est d’offrir aux entreprises martiniquaises, dès cette année, un accompagnement RH expert et complet !

Solutio RH
FB @SolutioRHGroup

Commentaire Facebook

Related posts