fbpx

Articles

Seen Environnement : une entreprise citoyenne et responsable
Dossier spécial, Madinmag, Talent des pros

Seen Environnement : une entreprise citoyenne et responsable 

Depuis quarante ans, SEEN Environnement est spécialisée dans la collecte d’ordures ménagères.

Si l’écologie est le cœur de son métier, la dimension humaine et la satisfaction du client occupent également une place de choix dans l’entreprise.

Rencontre avec Thierry Sabine, le directeur.

Propos recueillis par Karen Goldar 

Seen Environnement, spécialiste de la collecte des déchets

Thierry Sabine, directeur : Seen Environnement a été créée en 1979. C’est la filiale historique du groupe Seen, leader en Martinique de la gestion des déchets ménagers et industriels.

Spécialisée dans la collecte d’ordures ménagères, la collecte sélective et la collecte des encombrants, Seen Environnement travaille essentiellement avec les collectivités.

Nos agents œuvrent chaque jour pour maintenir les différentes villes dans le meilleur état de propreté possible.

Notre positionnement est fortement lié au défi que nous avons à relever et qui concerne l’ensemble des filiales du Groupe : maîtriser l’impact environnemental des activités humaines et industrielles, en vue d’assurer aux générations futures un cadre de vie préservé et des ressources disponibles. 

L’humain au centre de l’entreprise

Seen Environnement compte 220 salariés. Leur bien-être est pour nous primordial. Nous considérons qu’un salarié épanoui dans son travail est plus performant sur le terrain.

De fait, nous avons une convention d’entreprise qui présente des avantages sociaux non négligeables. Nos salariés sont donc très impliqués dans leur travail.

Nous sommes fiers de pouvoir dire qu’ils ont une vraie culture d’entreprise. Certains d’entre eux sont là depuis l’ouverture, il y a quarante ans.

Nous faisons en sorte de mettre en avant et de développer l’esprit d’équipe, la confiance mais aussi la communication. Autant de valeurs qui constituent aujourd’hui notre ADN.

Valoriser le travail de vos salariés, c’est important pour Seen Environnement ?

Nos équipiers de collecte exercent un métier particulièrement difficile :

  • leurs horaires de travail sont parfois compliqués
  • ils sont soumis aux aléas climatiques propres à notre île
  • et surtout aux dangers de la circulation

De plus, leur métier est souvent déprécié. Pour nous, il est essentiel de valoriser leur travail.

Egalement au centre de nos préoccupations : leur sécurité.

Nous proposons à tous les agents que nous recrutons trois jours de formation « Techniques Métier » afin de les sensibiliser aux différents risques, de les aider à exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles et de répondre à l’attente de nos clients.

Aujourd’hui, nous disposons d’une flotte de plus d’une centaine de camions et nous en attendons une quinzaine supplémentaire. Ces camions de dernière génération offrent davantage de sécurité.

Groupe SEEN
ZI la Lézarde
97232 Le Lamentin
0596 66 65 66
www.groupeseen.com

Related posts