fbpx

Articles

Bliss : langoustes, cocktails et farniente à La Datcha
Dossier spécial, Karumag, Talent des pros

Bliss : langoustes, cocktails et farniente à La Datcha 

Déguster une langouste ultra-fraîche sur la plage de la Datcha, les pieds dans le sable, face à l’une des plus belles vues de Guadeloupe, c’est possible… et c’est au Bliss ! 

Par Cécile Bonnet Faget

Sable blanc, mer turquoise et vue imprenable sur les Saintes et la chaîne de Basse-Terre… la plage de la Datcha est un petit paradis au cœur de la cité du Gosier où familles et amis aiment à se retrouver pour profiter du soleil et de la baignade.

Éclairée jusqu’à 23h, la plage est aussi un spot branché, apprécié des noctambules pour ses concerts live et son ambiance festive.

Le soir venu, Guadeloupéens et touristes se mêlent dans une ambiance bon-enfant aux terrasses des nombreux établissements qui se partagent le front de mer.

Ambiance décontractée à la Datcha

C’est sur ce site exceptionnel qui fait face à l’îlet Gosier que Rainer Boucard a ouvert une nouvelle enseigne en février dernier : le Bliss.

Avec sa terrasse ombragée qui surplombe un espace plus cosy installé à même le sable, le restaurant offre un cadre convivial et décontracté, à l’image du nouveau propriétaire.

La journée, les vacanciers se pressent pour déjeuner ou se désaltérer en profitant de la vue magnifique sur la mer.

Milkshake au Restaurant Bliss au Gosier en Guadeloupe

Et lorsque la nuit tombe et que l’on ne perçoit plus au loin que les lumières des bourgs de Basse-Terre, c’est une clientèle plus festive qui envahit les lieux, attirée par l’ambiance qui a fait la réputation de la Datcha. 

Bliss : Restaurant de plage

Ouvert en continu à partir de 11h, le Bliss propose une carte variée de spécialités salées et sucrées à déguster à toute heure de la journée (salades, wraps, tapas, galettes de sarrasin, crêpes, glaces,…). mais aussi et surtout des langoustes du pays ultra-fraîches proposées à un tarif défiant toute concurrence.

« Demi-langouste royale grillée ou langouste brésilienne flambée au rhum vieux, vous sélectionnez l’animal vivant et nous vous l’apportons quelques minutes plus tard cuisiné dans votre assiette », explique Rainer.

Rainer Boucard du restaurant Bliss au Gosier en Guadeloupe

Pour ce faire, il n’a pas hésité à déplacer la cuisine face à la mer, au pied de la terrasse du restaurant, et à faire installer un grand vivier où les clients viennent choisir les crustacés.

Bar cocktail

Originaire de Pointe-à-Pitre, mais Gosiérien d’adoption, le Guadeloupéen a exercé de nombreuses professions avant de découvrir le métier de barman. Dès lors, il n’aura de cesse de se former auprès des plus grands professionnels et de valoriser son métier.

Rainer Boucard, barman et propriétaire du restaurant Bliss au Gosier

Créateur en 2010 du Bartender Contest, un concours qui récompense chaque année les meilleurs barmen de Guadeloupe, il a travaillé dans de nombreux bars et restaurants de l’île avant d’ouvrir son propre établissement.

C’est donc avec le plus grand soin qu’il a concocté la carte des boissons du Bliss, une carte variée adaptée à chaque moment de la journée : des sodas, des jus de fruits frais pressés, de délicieux milk-shakes, des bières bien fraîches, mais aussi un large choix de cocktails (sa spécialité), de rhums vieux, de vins et de champagnes.

Equipe du restaurant Bliss à la plage de La Datcha au Gosier

Avec son équipe jeune et sympathique, le Bliss vous accueille tous les jours – sauf le mardi – de 11h à 22h, et même un peu plus tard les jours de fête !

BLISS Beach bar
Plage de la Datcha
97189 Le Gosier
0590 57 36 70 / 0690 61 76 67
IG @blissdatcha
blissdatcha@gmail.com

Related posts