Articles

Les bateaux NAUTILUS : créateurs d’évasions sous-marines
Karumag, Talent des pros

Les bateaux NAUTILUS : créateurs d’évasions sous-marines 

En trente-cinq années de valorisation soutenue des richesses subaquatiques de notre littoral, l’armateur Nautilus s’est imposé en véritable institution touristique locale.

L’éclairage de Sandra Perez, la directrice d’exploitation des célèbres “bateaux à fond de verre” de Malendure, à Bouillante.

Par Daniel Rollé

Bateau Nautilus à Bouillante en Guadeloupe

35 ans de balades en Nautilus

S’ils sont aujourd’hui célébrés comme vecteurs écoresponsables favoris des amateurs de découverte et d’exploration silencieuse du riche écosystème sous-marin de la Guadeloupe, les Nautilus “bateaux à fond de verre” le doivent au coup de cœur pour notre archipel de leurs promoteurs pionniers.

« Dès l’origine du projet, la baie de Malendure de Bouillante a été choisie pour sa biodiversité exceptionnelle, pour y installer notre structure », nous relate Sandra, la directrice d’exploitation, avec une émotion encore intacte, trente-cinq années plus tard.

Une baie paradisiaque, unanimement reconnue par les plongeurs de tous horizons comme l’un des plus beaux sites de l’archipel. 

Bateau à fond verre Nautilus en Guadeloupe

Satisfaction garantie

« Notre flotte compte désormais deux bateaux vitrés et climatisés :

  • le Ti’ Nautilus (51 passagers maxi)
  • le New Nautilus (100 passagers maxi équipage compris)

Le niveau d’aménagement est identique et le confort de navigation idéal pour nos clients, en compagnie de nos membres d’équipage.

Ils ont été recrutés localement de longue mémoire (quinze à vingt ans d’ancienneté en moyenne !), marins diplômés reconnus pour leur niveau de formation, la qualité de leurs prestations et leur professionnalisme. »

Avec leurs cales en verre ajustées à 1 m 50 sous le niveau de la mer, avec vision sous-marine à 360°, l’illusion d’immersion subaquatique « au cœur de la vie des poissons et des coraux » créée par les Nautilus favorise l’émotion et prolonge l’engouement d’une clientèle conquise.

Aujourd’hui, ce sont des milliers de vacanciers à l’année, résidents, scolaires et touristes mêlés, friands de baignades et de découvertes subaquatiques guidées, qui visitent ces espaces maritimes protégés exceptionnels, dans le cœur de Parc national des îlets Pigeon (géré par le Parc national de la Guadeloupe depuis 2009) anciennement Réserve Cousteau.

« Chacune de nos croisières (huit par jour en haute saison, quatre en basse saison, tout au long de l’année) dure environ 1h20. »

Au programme :

  • découverte commentée des fonds sous-marins de la Réserve
  • arrêt-baignade libre aux îlets Pigeon – zone dite de “l’Aquarium” – pour admirer les fonds marins ou faire bronzette sur le solarium
  • planteurs ou boissons non alcoolisées offerts, le tout en musique !

Évasions mémorables garanties.

Les NAUTILUS
Plage de Malendure
97125 Bouillante
0590 98 89 08
www.lesnautilus.fr

Related posts