Articles

Le PARM récompense les innovations alimentaires en Martinique
Actualités, Madinmag

Le PARM récompense les innovations alimentaires en Martinique 

Le Prix de l’Innovation du PARM veut valoriser, encourager et soutenir les initiatives innovantes détectées sur le territoire.

Le 21 juin 2019, cinq entreprises martiniquaises ont été récompensées pour la qualité de leur innovation « produit ».

Par Mathieu Rached 

Le Prix de l’Innovation : reflet des valeurs du PARM

Habitation Belfort, 19h30. Daniel Marie-Sainte, président du PARM, intervient au pupitre, fier et heureux de récompenser cinq entreprises agroalimentaires martiniquaises.

Rappelant qu’il s’agit là d’un secteur éminemment « stratégique », et témoignant du dynamisme des vingt-cinq entreprises qui se sont portées candidates, le président du PARM a félicité tous les candidats et les lauréats.

Depuis plus de 15 ans, le PARM s’est imposé comme un outil incontournable, un partenaire, expert et acteur de l’innovation en Martinique, dédié au domaine stratégique de l’agro transformation.

Un interlocuteur expert en matière d’innovation, de conseil et d’accompagnement qui voit dans l’agroalimentaire un secteur incontournable et fait de l’innovation une conviction clé.

Aussi, le président a formulé le souhait qu’ensemble, le PARM, les entreprises, les filières, les partenaires de notre écosystème de l’Innovation, puissent collaborer à ce challenge du Prix de l’Innovation alimentaire sur notre territoire, « pour encourager ce secteur de l’agro transformation qui doit innover sans relâche pour exister ». 

Daniel Marie-Sainte, président du PARM

Des lauréats félicités et un accompagnement stratège du PARM…

Pour chacun des 5 lauréats, le Prix de l’Innovation n’est pas un point d’arrivée mais une étape qui porte la promesse de voir plus grand et poursuivre son développement.

Le PARM assurera ainsi une mise en lumière et en perspective des lauréats avec :

  • un plan média sur 6 mois
  • le droit d’utiliser la Marque PRIX DE l’INNOVATION – Edition 2019 sur le produit primé
  • un référencement en boutiques et épiceries spécialisées

A cela s’ajoute pour les prix « catégorie », une prestation technique « sur mesure » des équipes du PARM d’une valeur de 3 000 €.

Compétitivité assumée

La cérémonie est l’occasion pour Daniel Marie-Sainte et Katia Rochefort, la directrice du PARM, de partager leur vision, celle d’une innovation comme « levier de compétitivité majeur pour les acteurs du secteur agroalimentaire et un support de croissance et de développement économique pour notre territoire ».

Tel est l’enjeu du programme STIMUL’INOV conçu par le PARM pour renforcer le marketing de l’innovation au sein des entreprises engagées dans la course à la créativité.

Point d’orgue de ce dispositif, la cérémonie des prix de l’innovation 2019 aura été l’occasion « de mettre en lumière l’excellence de la production agroalimentaire de Martinique, mais aussi de stimuler une culture de l’innovation, et d’encourager toujours l’émergence de nouveaux projets innovants ».

Un défi à la hauteur des atouts des acteurs locaux et des compétences du PARM. 

Related posts