fbpx

Articles

Réseau Entreprendre : un plan d’action pour l’entrepreneuriat engagé
Actualités des réseaux, Karumag

Réseau Entreprendre : un plan d’action pour l’entrepreneuriat engagé 

Réseau Entreprendre s’investit dans la qualité de nos emplois et l’impact de nos entreprises.

« Nous sommes tous fiers de porter haut les couleurs de notre Réseau : celles de la lutte contre le chômage, de la solidarité entrepreneuriale, de la contribution positive de nos entreprises à leur territoire.

Notre mouvement est un fabuleux collectif qui regarde l’avenir avec optimisme et qui œuvre pour le construire avec ambition et bienveillance, terreaux fertiles pour l’entreprise responsable dont nos économies ont besoin. » 

Ce message délivré par le président du Réseau Entreprendre, Olivier de la Chevasnerie lors de l’assemblée générale, en mai dernier, donne le ton et les orientations fortes prises sur l’ensemble du territoire.

Avec 14 000 chefs d’entreprise engagés au sein de 63 associations implantées en France et dans le monde, Réseau Entreprendre a créé en 2018 18 500 emplois et octroyé 26 millions d’euros de prêt aux créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Cette belle vitalité, l’association la doit aux chefs d’entreprise engagés bénévolement au sein du réseau, et qui œuvrent pour développer et préserver l’emploi au sein des territoires.

La démarche Impact au service de la création d’emplois et du bien commun

Afin d’enclencher une dynamique forte et partagée par toutes les parties prenantes du mouvement, Réseau Entreprendre a présenté un plan d’action « Impact » qui vise à faire porter par tous les entrepreneurs de Réseau entreprendre une même vision de l’entrepreneuriat engagé pour le monde de demain.

La prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux sera mise au cœur de toutes les étapes du processus d’accompagnement. 

L’utilité sociale du Réseau n’est plus à démontrer, mais nous ne pouvons plus nous occuper que de la création d’emplois, nous devons aller plus loin en regardant la qualité de nos emplois et l’impact de nos entreprises. 

Pour déployer cette démarche, un premier kit est diffusé dans le réseau afin d’identifier tous les projets à fort impact positif, mais aussi sensibiliser l’ensemble des candidats dès leur premier contact avec l’association. 

Porteurs de projets, votre projet s’inscrit dans cette démarche ? Venez vous faire accompagner par le Réseau Entreprendre Guadeloupe.

Related posts