Olivier Klein, directeur général de la Bred, réaffirme les principes qui font le succès de la banque : proximité, praticité et valeur ajoutée.

-Photographie Stéphane Jumet-

Comment se porte la Bred en Guadeloupe ? 

La Bred est en grande forme. Sur les trois dernières années, elle a gagné 4,1% de part de marché sur les crédits et 1,5% sur l’épargne. Sur ces deux segments c’est la Bred qui connait la plus forte progression et de loin en comparaison avec nos concurrents.

Notre proximité avec nos clients se traduit dans les chiffres et répond aux attentes de nos clients. C’est pour cela qu’ils sont toujours plus nombreux à nous rejoindre.  

En quoi la Bred est-elle une banque sans distance ? 

Certaines banques se définissent comme des banques à distance, elles font de la banque digitale par téléphone et par ordinateur mais n’offrent pas de conseils. Elles sont même lowcost parce qu’elles n’ont pas de conseillers.

La Bred apporte le même côté pratique que les banques à distance mais avec en plus des conseils attitrés et une vision globalisante du client. Nous sommes une banque complète.

On étudie les univers de besoins de nos clients en y apportant des solutions à valeur ajoutée qui sont des combinaisons de produits et services.

« Notre stratégie est de précisément faire à distance pour les clients qui ne peuvent pas se déplacer, et aussi de maintenir tous nos conseillers en les faisant monter en puissance de conseils. »

Notre proximité relationnelle dans la compréhension du client abolit de fait les distances avec le client. La Bred est donc définitivement une banque coopérative, humaine, digitale et sans distance. 

Comment La Bred accompagne-t-elle le territoire ? 

Les banques populaires sont les premières banques de la création d’entreprises en France, et même tout simplement les premières banques d’entreprise.

En Guadeloupe, la Bred répond évidemment aussi aux demandes d’entreprises saines et déjà existantes qui veulent développer leur croissance.

« L’épargne que nous collectons en Guadeloupe est mise à profit des projets locaux des particuliers comme des entreprises. En somme, on collecte sur place, on prête sur place. »

On est en osmose avec le territoire : s’il va bien, nous allons bien. Si la Bred se porte bien, elle contribue au fait que le territoire se porte bien.

La Bred est une banque rentable y compris en Guadeloupe, et une banque rentable rassure ses clients et peut accompagner et développer le territoire. 

Quels sont vos offres et services utiles spécifiquement aux Guadeloupéens ? 

  • On peut citer Bred espace Outre-mer qui est notre banque en ligne avec une équipe dédiée aux Ultramarins.

Nous accompagnons en ligne des Guadeloupéens qui partent en mobilité dans l’Hexagone ou à l’étranger ainsi que ceux qui, à l’inverse, souhaitent investir ou rentrer au pays. L’offre sur la banque en ligne est une offre complète.

  • Il y a aussi le compte multidevise en euro et en dollar pour ceux qui voyagent aux USA ou dans la Caraïbe.
  • Enfin la Bred est la seule banque à proposer la continuité territoriale sur le plan bancaire.

Vous pouvez conserver votre numéro de compte Bred même si vous changez d’agence où que soyez sur le territoire. 

BRED
bredespace.com