En transformant coûte que coûte les contraintes en solutions, CGFF Martinique fait gagner du temps à toutes les entreprises et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. – Photo Jean-Albert Coopmann 

Pionnier de la location longue durée, CGFF assure au quotidien, 7 jours sur 7, le confort et la tranquillité de ses clients.

Avec 750 véhicules en parc (véhicule de tourisme, véhicule utilitaire, véhicule électrique), les équipes de CGFF sont prêtes à faire face à tout imprévu en toutes circonstances afin de proposer une solution opérationnelle de mobilité immédiate et personnalisée.

Leur crédo : « Nous occuper de tout pour que nos clients puissent se consacrer à leur cœur de métier ». Rencontre avec Jennifer Birba aux commandes de CGFF Martinique depuis 2008. 

Jennifer Birba - CGFF Martinique
Jennifer Birba

Comment s’organise le SAV que vous décrivez comme la pierre angulaire de l’activité de CGFF ?  

Jennifer Birba : L’équipe CGFF Martinique compte 9 personnes aux qualifications différentes et complémentaires, et tous ensemble nous concourons à la meilleure prise en charge de nos clients.

« Une efficacité qui se ressent dans le délai rapide d’intervention, dans la réactivité du convoyage en passant par l’entretien mécanique, la gestion administrative jusqu’au lavage professionnel du véhicule. »

Notre leitmotiv est d’être « irréprochables et indispensables » !

Deux personnes centralisent les besoins des clients suite à une immobilisation du véhicule (panne, entretien du véhicule, etc.), deux mécaniciens  interviennent dans nos ateliers au fil des demandes et des besoins et un responsable SAV consolide cette organisation. C’est la garantie de notre qualité de service et de suivi. 

Concrètement, chaque jour, vous trouvez la solution face à tout imprévu ?  

Oui c’est là que notre rôle de facilitateur et notre métier prennent toute leur place. Une fois que les véhicules sont choisis et les modalités actées (assistance, mise à disposition de véhicule relais, assurance avec gestion des sinistres, carte carburant, pneumatiques), pour nous tout commence !

Concrètement, chaque jour, 15 à 20 véhicules sont pris en charge et transitent entre nos mains pour être livrés, dépannés, lavés, entretenus et révisés sans que nos clients n’aient aucune démarche à effectuer.

« Grâce à notre flotte relais d’une cinquantaine de véhicules, nous proposons à nos clients une solution de mobilité instantanée. »

Vous êtes en quelque sorte le « département mobilité » de l’entreprise qui signe avec vous ?  

(Sourire) En quelque sorte oui ! Nous assurons le suivi et la gestion comme si nous faisions partie intégrante de l’entreprise. C’est-à-dire, en étant à l’écoute des besoins, des contraintes d’organisation des structures et des équipes.

Cette relation de coopération est rendue possible par notre approche des relations humaines de grande proximité. Nous sommes dans la culture de la solution, et tout le monde chez nous entretient cet objectif pour le confort de nos clients.  

Toute entreprise a-t-elle un intérêt à s’intéresser à la LDD ou existe-t-il des profils types ? 

Toutes les entreprises y gagnent, sans exception. Qu’il s’agisse de TPE, PME, professions libérales, administrations, grands groupes etc. tous ont une priorité quotidienne : se concentrer sur l’essentiel, se consacrer à leur métier.

Depuis 1998, nous créons les conditions pour que ce soit possible en devenant le seul interlocuteur de nos clients pour toutes leurs démarches automobiles.

« Au-delà de la tranquillité d’esprit au quotidien, une étude* a mesuré que sur la durée de leur contrat LDD, nos clients gagnent 58 heures de temps effectif. Pas mal, non ? »

(*étude réalisée par SNLVLD) 

CGFF Martinique 
Habitation Carrère – Echangeur de Carrère  
0596 51 69 75 
www.cgff-lld.com