Accueil des tout-petits. En 2017 ouvrait la première crèche Crèch’endo, destinée à offrir une solution abordable et de qualité reposant sur des pédagogies alternatives. 

Réseau de crèches Crèch'endo - Martinique

Une place en crèche pour les salariés  

En 2015, alors que le taux de couverture des dispositifs d’accueil des enfants de moins de 3 ans dépassait les 53% en Hexagone, celui-ci atteignait les 35% en Martinique.

C’est face à ce constat de manque de places d’accueil et à la problématique de garde rencontrée par les parents, que naît en 2017 la première crèche du réseau martiniquais Crèch’endo.

Financé en grande partie par les entreprises, ce concept de crèches soutenu par la CAF permet aux employés de disposer d’une place garantie pour leur bébé, de 3 mois à 3 ans.

Il suffit ainsi aux parents et futurs parents d’adresser une demande de réservation à leur employeur dans une des crèches proches de leur lieu de résidence ou de leur lieu de travail.

Autre avantage : un prix fixé en fonction des revenus du ménage. Des tarifs bien plus avantageux que ceux fixés dans les micro-crèches et similaires à ceux des crèches municipales, afin de rendre le service de crèche accessible au plus grand nombre.  

Réseau Crèch'endo

Éveil et socialisation, le leitmotiv de Crèch’endo 

Loin d’être de simples garderies, les établissements d’accueil du réseau Crèch’endo s’engagent dans une réelle démarche d’éveil des enfants, reposant sur les pédagogies alternatives Montessori et Loczy.

Exercer l’attention, la mémoire, l’écoute, le langage, la préhension, sont ainsi au cœur des préoccupations des professionnels diplômés formés à ces pédagogies alternatives.

S’ouvrir aux différentes cultures par le biais des cinq sens et découvrir la culture martiniquaise, à l’occasion de l’organisation d’une semaine du goût par exemple, font également partie intégrante du projet pédagogique élaboré par le réseau de crèches.

Chez Crèch’endo, les enfants alternent entre journées d’activité libre ou dirigée ou semi-dirigée, éveil musical, journées en extérieur et jeux d’eau, afin de stimuler leur curiosité, développer leurs sens face au monde qui les entoure, et ainsi les préparer dans les meilleures conditions à l’entrée à l’école. 

A lire également
Ti Po Péyi sains et locaux pour bébés locavores, un projet à soutenir
La kinésiologie, un formidable atout pour le bien-être de nos enfants !
Comment développer le potentiel de son enfant ?

Dynamique d’emploi

Engagé en faveur du développement des enfants et de l’accès à tous au service de crèche, Crèch’endo œuvre également en faveur de l’emploi, en proposant une insertion en CDI à des personnes dotées des compétences nécessaires mais éloignées de l’emploi.

Doté aujourd’hui de 4 crèches, le réseau Crèch’endo planche d’ores et déjà sur 7 projets supplémentaires d’implantation, répartis sur tout le territoire. Pour toujours plus d’enfants et de parents épanouis et un meilleur équilibre vie perso-vie pro ! 

Crèch’endo 
Réservations au 0696 85 85 85
reservations@crechendo97.com
crechendo97.fr