Actualités des experts La Réunion RéuniMag

Olivier Bonnet, CBo Territoria : « Nous allons du prêt-à-porter au sur-mesure »

Olivier Bonnet -1

Expertise, diversité, accompagnement, l’offre de CBo Territoria pour les professionnels possède de nombreux. Olivier Bonnet, responsable commercial en Immobilier professionnel, les décrypte.

Propos recueillis par Benjamin Postaire

Quelle est l’approche de CBo Territoria sur le marché professionnel ?

Il est tout d’abord important de rappeler que l’immobilier professionnel est dans l’ADN de CBo Territoria. En tant que société foncière, notre objectif est de développer notre patrimoine et l’immobilier professionnel est le meilleur moyen d’y parvenir. Ce marché représente 70% de notre patrimoine, nous avons donc une vraie légitimité et une réelle expertise dans ce domaine.

Quel est l’intérêt de s’installer dans une Zone d’Activité ?
Ils sont multiples. Je commencerais par l’accessibilité, puisque nos Zones d’Activité sont directement connectées à des axes de circulation majeurs et proposent de nombreuses places de stationnement gratuites. Les locaux sont aux normes et de stan-ding ce qui donne de la légitimité à l’entreprise qui les occupe. Enfin, être regroupés entre professionnels entraîne une véritable synergie.

Pourquoi un professionnel devrait faire appel à CBo Territoria pour ses locaux ? 

Clairement, notre point fort est notre capacité à pouvoir répondre au mieux aux besoins des clients. Notre offre est large au niveau géographique, avec les zones de la Mare à Sainte-Marie, de Savanna à Saint-Paul et du Portail, à Saint-Leu, mais elle est aussi variée. Nous proposons des surfaces allant de 30 à 1 500 m2 qui sont aménagées en fonction des besoins de l’entreprise dès son arrivée mais aussi tout au long de sa vie et de son évolution.

Plus qu’un bail, vous proposez donc un accompagnement ?

Exactement. Nous souhaitons accompagner nos clients en nous appuyant sur l’important volume foncier que possède CBo Territoria et qu’aucun autre bailleur n’est en capacité de proposer. Nous accompagnons des entreprises qui s’agrandissent et ont besoin de locaux plus grands quand d’autres, dont l’activité ralentie, doivent s’adapter et réduire leur surface. Certaines louent des locaux à CBo Territoria puis souhaitent devenir propriétaires et nous sommes toujours en capacité de les accompagner. Notre prisme est vraiment très large.

On est presque dans le conseil ?

En général, les professionnels m’appellent avec une idée en tête. La première chose que je leur dis c’est : « oubliez tout ça, parlez-moi de votre métier, je vais vous proposer des solutions. » Et souvent, le résultat final est bien différent de l’idée de départ. J’ai coutume de dire que nous allons du prêt à porter au sur-mesure. Regardez, actuellement nous construisons à Saint-Leu au Portail le futur centre de tri de La Poste dans un bâtiment conçu de A à Z.

D’ailleurs, quels sont les projets de CBo Territoria ?

Nous allons continuer notre développement avec l’immeuble de bureaux La Balance 2 à Savanna et trois nouveaux immeubles au Portail. à La Mare, nous envisageons d’ouvrir un espace de coworking. Sur nos trois Quartiers d’Affaires, les différentes entités installées représentent plus de 1 500 emplois !

Olivier Bonnet

Responsable commercial en Immobilier professionnel
CBo Territoria

obonnet@cboterritoria.com

0262 203 204

/* ]]> */