Culture et plaisir Dossier spécial La Réunion RéuniMag

Aquanor où se jeter à l’eau à Sainte-Clotilde

DOSSIER AQUANOR - copie

Vous êtes-vous déjà demandé où se baigner et profiter d’un bon moment aquatique dans le nord de l’île ?
Le parc Aquanor est à coup sur la réponse : activités aquatiques et sportives, un espace restauration, voici le lieu incontournable à Saint-Denis pour grands et petits. Visite de ce lieu dont l’attractivité n’est plus à prouver !

Avec six toboggans, quatre bassins, une boule à vague, une lagune d’eau et une grande pelouse, le parc aquatique Aquanor, est le lieu idéal pour passer un moment en famille et contenter toutes les envies, des petits comme des grands ! Pouvant accueillir jusqu’à 1 250 personnes en même temps, Aquanor est devenu, depuis son ouverture en décembre 2014, un véritable lieu où l’on peut s’amuser entre ami(e)s ou en famille pour se détendre et faire du sport.

Si le plaisir des plus jeunes est indéniable dans le parc, le bassin de nage de 25 mètres permet de pratiquer la natation pour les sportifs plus sérieux, et après un entrainement intensif, les nageurs peuvent se relaxer dans le bassin de détente dotés de bancs massants.  L’eau chauffée à 28° tout au long de l’année a su attirer les foules et ce sont 156 000 personnes qui sont venues nager ou participer aux différentes animations en 2016.

Des cours sont proposés aussi bien pour les tout-petits (bébés-nageurs, initiation à la natation) que pour les grands (palmes, aquabike, aquagym). De nombreuses animations sont également organisées. Et les vacances scolaires sont propices à la visite de ce parc puisqu’en juillet et août des animations sont gratuites à partir de 15 h. Le lieu se prête également volontiers à l’organisation d’anniversaire pour les enfants entre 3 et 15 ans (entrée gratuite, gâteau d’anniversaire, activité terrestre ou aquatique).

Mais les bassins ne sont pas les seuls atouts de ce parc qui a définitivement plus d’un tour dans son sac ! Avec un espace forme et bien-être, Aquanor est aussi un lieu où l’on peut pratiquer son sport favori et prendre soin de soi. Les trois salles de sport (une salle cardio, une salle de musculation, une salle de cours collectif) et près de 45 machines en fonction tous les jours constituent un véritable espace privilégié offert aux plus courageux, notamment aux actifs dont les journées sont bien remplies, puisque ces salles sont ouvertes jusqu’à 21 heures en soirée.

Après l’effort, le réconfort !

Après une bonne séance de sport, les amateurs du
« dépassement de soi » peuvent accéder à un espace détente comprenant un sauna, un hammam, deux salles aménagées et une terrasse avec vue sur les bassins.

Un restaurant, ouvert tous les jours et pouvant accueillir près de 150 couverts propose également un buffet à volonté le midi ainsi que des plats à l’ardoise le midi et le soir.  Le lieu est par ailleurs régulièrement animé par des soirées karaoké ou encore salsa. Cet espace peut être privatisé lors d’événements personnels et/ou professionnels tels que des mariages, des baptêmes, des communions, ou encore des réunions de comités d’entreprise.

/* ]]> */