WiMediaCom accompagne ses clients sur toute la chaîne de conception et de mise en œuvre d’une stratégie digitale. Du conseil à l’affichage publicitaire en passant par l’aménagement des espaces de ventes, la société déploie des outils et compétences au service des marques et des institutions. Entretien avec son gérant et fondateur, Pablo Rosine.

WiMediaCom, une marque nouvelle et déjà bien ancrée ?

Pablo Rosine : WiMediaCom Digital s’appuie en effet sur l’expérience positive de SoCarCom (Société Caribéenne de Communication) ancrée depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’affichage dynamique et des radios d’enseigne. Cette nouvelle marque traduit notre évolution face à la multiplicité des possibles et place le conseil au cœur de nos interventions.

Pour conforter ce positionnement, vous avez d’ailleurs créé deux autres marques….

En effet, adossées à WiMediaCom, nous avons créé pour plus de lisibilité WiMediaRegie et WiMediaConseil.

WiMediaRegie met à la disposition de nos partenaires et clients des radios d’enseignes et un réseau d’une centaine d’écrans et bornes d’affichage disposées sur tout le territoire afin qu’ils puissent diffuser leurs campagnes.

WiMediaConseil est quant à elle positionnée sur l’accompagnement et le conseil stratégique qui est essentiel.

Sur quelles compétences et métiers vous appuyez-vous ?

Nous disposons de compétences techniques allant de la création graphique à la mise en place de réseaux multimédias en passant par la maintenance. Nous nous appuyons sur des rédacteurs spécialisés pour le développement de contenus, notamment pour les radios et les écrans d’affichage dynamique. Sur le volet conseil, nous nous sommes appropriés les compétences et postures de coach professionnel pour compléter la formidable expertise de communicants et de spécialistes du marketing digital.

Le digital est-il devenu le nerf de la guerre commerciale ?

Nous sommes offensifs, mais surtout pas en guerre ! Il est ainsi important de préciser ce que l’on entend par digital. Nous avons choisi d’aller au-delà des outils classiques (sites web…) en proposant par exemple l’aménagement de points de vente avec des murs d’écrans largement déployés et visibles, bornes ou vitrines interactives, permettant de stimuler l’acte d’achat.

Que souhaitez-vous à nos entreprises pour 2017 ?

Qu’elles ne ratent pas le coche du digital : afin de ne pas se laisser supplanter par le commerce en ligne, les enseignes doivent proposer des services à leurs clients in-situ. Elles doivent œuvrer à rendre l’achalandage plus attractif et plus ludique. Côté institutionnel, nous sommes également convaincus de la portée du digital via internet et sur site, pour désengorger et optimiser les files d’attente, faire passer des messages pratiques ou diffuser des campagnes d’intérêt général. Que 2017 soit une année de pixels !

WiMediaCom Digital

Carré d’affaires Chatodo, Acajou

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