Articles

Crédit Moderne Antilles-Guyane : partenaire financier responsable
Dossier spécial, Guyamag, Karumag, Madinmag

Crédit Moderne Antilles-Guyane : partenaire financier responsable 

La réputation d’excellence du Crédit Moderne en matière de financement des projets de crédit des particuliers comme des entreprises n’est plus à vanter.

L’éclairage d’Olivier Lefèvre, le directeur de la ligne de métier auto et entreprise, assisté de Christine Belondrade, la responsable en Guyane, Éliane Termosiris, la responsable en Guadeloupe et de Michel Bragard, le responsable en Martinique.

Propos recueillis par Daniel Rollé

Crédit Moderne Martinique

Avec plus de trente années d’implication ultramarine, parlez-nous des activités phares de Crédit Moderne aux Antilles-Guyane ?

Olivier Lefèvre : Le Crédit Moderne est, en effet, implanté aux Antilles depuis 1987. Dès l’origine, il a accompagné les entrepreneurs et porteurs de projets dans leur développement.

Nous nous sommes dotés d’un service dédié aux entreprises (artisans, TPE et PME principalement) il y a une dizaine d’années.

En outre, nous avons su étendre nos activités de crédit aux travaux de réaménagement intérieur et extérieur des locaux d’habitation au profit des propriétaires ou locataires, aux projets d’acquisition d’équipements électroménagers ou informatiques et aux envies de voyages exprimées par les familles, pour ne citer que ces seuls exemples. 

Christine Belondrade : Toutes nos activités de conseils, d’accompagnement et de services ont été mises en œuvre en nouant d’étroites relations de partenariat avec les professionnels de la place : concessionnaires automobiles, spécialistes de matériels professionnels roulants (tracteurs, camions, autobus…), sans oublier les cabinets de défiscalisation qui se sont spécialisés sur la Loi dite “Girardin industrielle”.

Quelles spécificités de services apportent les agences Crédit Moderne à leurs clients de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane ?

Éliane Termosiris : Nos clients nous sollicitent par l’intermédiaire de nos partenaires agréés distributeurs de la place tels que les concessionnaires auto, les distributeurs fournisseurs de matériels roulants ou des cabinets de défiscalisation.

Equipe du Crédit Moderne de Guyane

Olivier Lefèvre : C’est la combinaison de notre large présence auprès des distributeurs, mais aussi de notre maîtrise des dispositifs de défiscalisation Outre-mer, de la capacité que nous avons à proposer une large gamme de produits et de services adaptés aux besoins de chacun qui font le succès et la renommée de Crédit Moderne.

Le tout avec un engagement de prêteur responsable.

Quels nouveaux chantiers de développement le Crédit Moderne a-t-il lancé pour conforter sa place de numéro 1 du crédit à la consommation dans les DOM ?

Michel Bragard : Le Crédit Moderne a engagé une rénovation en profondeur de ses outils informatiques pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et partenaires.

Olivier Lefèvre : Les nouveaux projets qui découlent directement de cette évolution et la mise à jour de nos systèmes d’information nous ont permis d’étoffer notre gamme de produits et services dédiés aux entreprises et d’améliorer sans cesse nos processus d’étude et de décision pour une meilleure qualité de service pour les Pros ! 

Crédit Moderne Antilles-Guyane – Guyane
33 lotissement HELICONIAS, Route de Baduel
97300 CAYENNE
0594 29 94 50
credit-moderne.com/guyane/

Crédit Moderne Antilles-Guyane – Guadeloupe
Immeuble Le Sémaphore – Rue René Rabat
ZAC de Houëlbourg Sud II
Z.I. Jarry 97122 Baie-Mahault
0590 25 28 82
www.credit-moderne.com/guadeloupe/

Crédit Moderne Antilles Guyane – Martinique
Immeuble Blandin
ZI Mangles Acajou
97232 LE LAMENTIN
05 96 77 45 45
www.credit-moderne.com/martinique/

Commentaire Facebook

Related posts