fbpx

Articles

Agences immobilières Orpi : le service, une passion collective
Karumag, Talent des pros

Agences immobilières Orpi : le service, une passion collective 

4 agences, 40 collaborateurs et une équipe soudée et dynamique : les agences Orpi sont le réseau immobilier n°1 en Guadeloupe et en Outre-mer.

La clé de leur succès ? 

Des méthodes et outils basés sur le collectif et une organisation en réseau qui ont permis à leurs agences d’obtenir à nouveau les réussites d’Or Orpi France.

Par Willy Gassion 

Les 4 agences et 40 collaborateurs sont répartis sur l’ensemble du territoire (Grande-Terre et Basse-Terre).

A leur tête, Nathalie et Olivier Boutarel, Andy, Sébastien et Patrice Claret, respectivement représentants des agences Orpi Boutarel (Le Gosier et Saint-François) et Orpi Agim (Baie-Mahault et Sainte-Rose).

Ils dirigent des équipes de femmes et d’hommes investis et rigoureux qui n’hésitent pas à se plier en quatre pour réaliser les projets immobiliers des clients.

« Nous sommes des professionnels de l’immobilier, nous offrons un service de qualité qui garantit la protection de l’acquéreur comme du vendeur », commente Olivier Boutarel. 

Membres de l'équipe Orpi Guadeloupe

Le fichier commun Orpi : l’outil qui fait la différence

Le fichier commun, c’est l’outil incontournable qui permet aux agences Orpi de répondre plus vite et plus précisément à la demande de leurs clients dans leur projet de vie.

En partageant tous leurs mandats de vente et de location, les agences de Guadeloupe « multiplient par quatre le nombre de biens à présenter aux acquéreurs et aux locataires ! ».

Ce fichier commun est constamment alimenté par les quatre agences.

« Un acquéreur ou un locataire qui, par exemple, vient dans l’agence du Gosier va pouvoir acheter ou louer un bien qui aura été enregistré dans notre base de données par notre agence de Jarry », explique Andy Claret. 

Une expertise qui ne laisse rien au hasard

Au sein du réseau Orpi, on ne s’improvise pas conseiller immobilier.

C’est un métier qui demande des connaissances techniques et juridiques approfondies et dont le statut est officiellement reconnu par l’Etat.

« Tous nos conseillers immobiliers sont formés deux fois par an par un formateur Orpi venu de Métropole, et au quotidien par les managers des agences sur les actualités, évolutions juridiques et techniques commerciales. »

« L’objectif est qu’ils puissent continuer à monter en compétences à toute étape de leur carrière. Ils évoluent au sein d’une équipe solidaire où l’entraide est de mise », souligne Sébastien Claret.

Orpi Habitat et Orpi Pro : les agences Orpi s’occupent de tout !

Orpi s’adresse :

  1. Aux particuliers avec Orpi Habitat pour les services de vente, location et gestion locative
  2. Aux entreprises avec l’offre Orpi Pro : bureaux, locaux commerciaux, entrepôts, locaux d’activité et terrains industriels et commerciaux sont également proposés

Dans les deux cas, la méthode Orpi est rigoureuse et efficace.

Dans le cadre d’une vente, Orpi s’engage à vendre le bien dans les meilleurs délais et conditions en ayant fait préalablement une Etude comparative de marché (ECM).

« Ce n’est qu’à partir de là que nous faisons avec le vendeur un plan de commercialisation en définissant avec lui les actions à mener pour vendre le bien au plus vite et aux meilleures conditions du marché », souligne Nathalie Boutarel.

Collaborateurs de Orpi Guadeloupe

La force d’un réseau coopératif

Etre organisé en réseau, qui pour la troisième année consécutive, intègre le palmarès Meilleur Employeur de Capital est « une grande force », confirme le représentant des agences Orpi Guadeloupe.

Les quatre agences de Guadeloupe font partie du réseau national coopératif qui comprend 1250 agences.

« Appartenir à un grand réseau coopératif nous permet de proposer des services forts : nos clients vendeurs peuvent par exemple opter pour le mandat Réussite Orpi.

“Les clients vendeurs bénéficient d’un accompagnement commercial renforcé, d’une visibilité record de leur bien sur le web, et surtout, si ce sont eux qui trouvent finalement les acquéreurs, nous leur remboursons la moitié des honoraires !”

Tout mettre en œuvre pour la réussite des projets des clients, c’est ça aussi la force du collectif », conclut Patrice Claret. 

Conseils pour votre projet immobilier
Vente immobilière en 2019, durée de validité des diagnostics techniques
Délais et modalités de rétractation de la promesse de vente
Location saisonnière, ce qu’il faut savoir
Quel est l’encadrement légal pour les meublés de tourisme ?

Related posts