fbpx

Articles

Greenmotion : location de véhicules premium et écologiques
Madinmag, Talent des pros

Greenmotion : location de véhicules premium et écologiques 

Au 1er août, un nouvel acteur de la location de voiture ouvre avec une offre très compétitive de véhicules premium et écologiques. 

Propos recueillis par Mathieu Rached 

Précédemment responsable de la démarche qualité ISO dans l’automobile, Jhemyli Delbrun ajoute un chapitre à son expérience dans l’univers automobile en ouvrant GREENMOTION Martinique. 

Vous ouvrez une nouvelle enseigne de location de voitures en Martinique… le marché n’est-il pas déjà très dense ? 

Jhemyli Delbrun, responsable de GREENMOTION : (Sourire) Vous avez raison, nous ne voulions pas ouvrir une agence de location de voitures juste pour en ouvrir une !

“Nous arrivons sur le marché avec une offre clairement différenciée : des marques premium (BMW et MINI) et des modèles écologiques.”

Nous disposons dès l’ouverture de véhicules qui émettent moins de 135 g de carbone par kilomètre, auxquels s’ajouteront la BMW i3 100 % électrique en décembre, ainsi que la MINI 100 % électrique en début 2020. 

A quelle clientèle s’adresse Greenmotion ?

Nous avons conçu cette offre en pensant d’abord aux chefs d’entreprise, présents une journée sur l’île, qui ont besoin d’un véhicule fiable et confortable, et qui vont apprécier de se libérer de certaines contraintes comme de s’arrêter faire le plein avant de rendre le véhicule…

Simplifier le parcours client est un point clé de votre concept

Oui, le fond (des véhicules écologiques) et la forme (simplification des étapes de location) doivent aller dans le même sens.

En ce sens, le système de location rapide, géré à 100 % par smartphone, fait toute la différence.

Pas d’attente ni de perte de temps, le client va pouvoir réaliser toutes les étapes préalables à la location lui-même, faire le tour du véhicule, ouvrir, démarrer et rendre le véhicule en fin de contrat.

Les touristes aussi pourront être intéressés ?

Les croisiéristes sont de plus en plus sensibilisés aux contraintes qui s’exercent sur les écosystèmes insulaires.

GREENMOTION c’est la possibilité d’utiliser un véhicule moins polluant au cours de leur séjour. 

C’est aussi une manière d’amorcer un changement d’approche des véhicules électriques à l’échelle de la population… 

En effet, la BMW i3, la MINI 100 % électrique de même que les gammes hybrides BMW conjuguent parfaitement les exigences environnementales, le confort et l’expérience client

Avec GREENMOTION, nous souhaitons que la population martiniquaise puisse elle aussi se familiariser avec ce type de véhicules. 

« Premium et écologique », ça se traduit comment en termes de prix chez Greenmotion ? 

(sourire) Vous serez sans doute étonné.

“A puissance équivalente, le coût de location d’une voiture électrique est inférieur au coût de location et du carburant d’une voiture à moteur thermique classique…”

Related posts