La mutuelle MGPA étend la gamme de ses offres avec un nouveau produit de prévoyance spécifique aux entreprises et aux travailleurs non salariés (TNS).

Qu’est-ce que la couverture « prévoyance collective » ? 

Marie-Claude Nohilé, responsable du département développement du collectif et du TNS : C’est une couverture sociale complémentaire, permettant aux entreprises de protéger leurs salariés en cas de décès, incapacité de travail, invalidité, maladie, accident, maternité et de répondre aux obligations réglementaires.

A titre d’exemple :

  • en cas d’arrêt de travail, un salarié bénéficie du versement d’indemnités journalières en complément des prestations versées par son régime obligatoire
  • en cas de décès, un capital, des rentes éducation et des rentes conjoint peuvent être également garantis

En quoi consiste la couverture prévoyance collective que vous proposez ? 

Murielle Jalta-Huyghues des Etages, directrice générale adjointe : La MGPA propose des solutions adaptées à toutes les entreprises, TPE, PME et grandes entreprises, voire des solutions dédiées aux conventions collectives de branche.

Pour ces garanties, nous nous appuyons sur Apicil, un partenaire fort qui vient compléter notre expertise.

M-C.N. : L’avantage pour le salarié est de maintenir son revenu, en cas d’arrêt de travail, au-delà des indemnités journalières de la Sécurité sociale.

L’avantage pour l’employeur est le respect de la réglementation pour les salariés cadres, en plus d’une opportunité de fidéliser ses collaborateurs cadres et non-cadres, par une couverture sociale supplémentaire.

Ces contrats sont assortis d’avantages fiscaux et sociaux pour les entreprises.

Dès 2020, la MGPA offrira également une couverture prévoyance pour les dirigeants ayant le statut de travailleurs non salariés, afin qu’ils bénéficient des mêmes garanties que leurs salariés, tout en profitant des avantages fiscaux de la loi Madelin.

La MGPA c’est de la prévoyance, mais aussi de l’assistance… 

M.J. : La MGPA a développé un panel de solutions d’assistances :

  • rapatriement
  • rapatriement de corps en terre d’origine
  • déplacement obsèques
  • assistance à domicile
  • assistance dépendance aidant-aidé…

Afin de renforcer la proximité avec nos adhérents, ces assistances traditionnelles ont été étoffées de nouvelles offres innovantes (téléconsultation, suivi pré et post hospitalisation, bilan et accompagnement santé, conseils personnalisés et coaching) accessibles via une plate-forme médico-sociale disponible 24h/24 sur internet : E-s@nte MGPA.

Pourquoi une entreprise devrait-elle choisir la MGPA par rapport à un autre fournisseur ? 

M.J. : La MGPA est une « vraie mutuelle » spécialisée dans la couverture des risques santé et décès, et donc plus à même d’apporter une vraie réponse aux besoins des entreprises et de leurs salariés.

En outre, il s’agit sur le territoire de la seule mutuelle 100% locale, totalement indépendante et assureur direct des risques couverts en santé et décès.

Issue du secteur de l’ESS, elle est pilotée par un conseil d’administration, unique organe de décision.

Contrairement aux autres assureurs, la mutuelle MGPA ne rémunère pas d’actionnaires. La totalité des bénéfices est réinvestie au profit des adhérents. 

M-C.N. : La MGPA, c’est aussi un réseau de conseillers experts, dédiés aux entreprises et TNS, un réseau d’agences aux Antilles et en Guyane travaillant sans cesse à renforcer la qualité du service rendu.

Être au service de la personne par la proximité d’une présence compétitive et dynamique sur le territoire… Un sens concret de la mutualité. 

MGPA
www.mutuellemgpa.com