fbpx

Articles

Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe, nouvelles Agences Trajectoire
Karumag, Talent des pros

Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe, nouvelles Agences Trajectoire 

Le Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe, « 110 ans au service de la Guadeloupe ».

La fierté collective exprimée par Laurent Noireau, le directeur général adjoint de la seule Banque régionale de plein exercice de l’archipel, s’incarne aujourd’hui dans une innovation d’envergure à valeur d’exemple : les Agences Trajectoire. 

Propos recueillis par Daniel Rollé

Comment le Crédit Agricole parvient-il à concilier mutations technologiques et sociétales, modernité relationnelle et tradition mutualiste pour s’imposer encore en modèle auprès de la population guadeloupéenne ?

Laurent Noireau : Né en novembre 1909 avec la création de la première Caisse locale de Gourbeyre, le Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe n’a cessé, tout au long de son histoire, de creuser des sillons fertiles au cœur d’un territoire dont il connaît parfaitement tous les terrains d’activités (agricole, économique, social, culturel, sportif…) où s’expriment et travaillent ses clients, partenaires et sociétaires.

Leur nombre se monte à plus de 180 000 clients dont 54 000 sociétaires aujourd’hui, et notre marge d’attractivité s’affirme croissante.

Nos sociétaires nous confient leurs projets, leurs attentes, leurs espoirs et souvent l’épargne de toute une vie !

Leur confiance partenariale, leurs retours d’expérience et de satisfaction sont la meilleure récompense de notre implication.

« 100% de nos investissements productifs sont conçus, pensés et réalisés en Guadeloupe, pour la Guadeloupe. »

Agence du Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe

La modernité sans cesse renouvelée de notre modèle mutualiste et coopératif, le dynamisme de notre réseau bancaire (17 caisses locales aujourd’hui, réparties sur tout l’archipel et jusqu’à Saint-Barthélemy) ont contribué à conduire le Crédit Agricole Mutuel à la place qu’il occupe aujourd’hui dans le cœur et la mémoire des Guadeloupéens et Guadeloupéennes de tous âges.

Banque et Assurances de plein exercice, l’entreprise Crédit Agricole de Guadeloupe se porte bien, car elle vit avec son temps, se transforme, s’adapte et se modernise, sans renier ses valeurs fondatrices.

Mais ses bons résultats sont le fruit d’une remise en question permanente, au prix parfois de changements radicaux, outre une attention fine portée aux suggestions de développement de ses collaborateurs.  

A lire aussi
. L’investissement immobilier en Métropole avec le Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe
. La local touch du Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe

Quelle vision stratégique d’avenir, portée par le Crédit Agricole de Guadeloupe a favorisé le lancement de son nouveau défi entrepreneurial : les Agences Trajectoire ?

Laurent Noireau : Les Agences Trajectoire signent notre futur, au plus près des évolutions technologiques modernes, mais mises au service du client, fortes d’un sens de l’innovation qui préfigure notre avenir bancaire et citoyen : 100% Digital, 100% Humain.

Mais je laisse à notre directeur commercial – et porteur du projet Agences Trajectoire – le soin de leur présentation.

Equipe de l'agence Crédit Agricole Coeur de Jarry

Christophe Robert : Trop souvent, l’accueil dans les banques est subi et comparé à celui d’une administration où l’on prend un ticket pour attendre son tour.

Depuis l’ouverture récente de nos premières Agences Trajectoire (au “Cœur de Jarry”, à Providence et à Bergevin), la réalité du client Crédit Agricole de Guadeloupe est différente.

  • Nous lui permettons d’annoncer son arrivée et le motif de sa visite sur une borne.
  • Nous avons conçu trois postes d’accueil en proximité avec un espace d’attente dédié. Chaque client patiente assis.
  • Moins de 10 mn plus tard (en moyenne), il sera pris en charge par un collaborateur.
  • Installés côte à côte et non plus face-à-face, client et collaborateur d’agence peuvent construire ensemble la meilleure solution bancaire ou d’assurance.

Accueil personnalisé, prise en charge adaptée aux besoins, approche relationnelle différenciée lors des rendez-vous conseils…

« Notre finalité est simple : optimiser la satisfaction client en lui apportant la meilleure réponse dans le meilleur délai. »

Nos Agences Trajectoire sont l’illustration même de notre slogan « Toute une banque pour vous ».

Leur réussite repose sur deux piliers : les espaces de réception pensés et conçus autour du client, et l’engagement de nos collaborateurs qui se sont formés avec enthousiasme.

Je vous invite à venir voir le résultat ! 

Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe
ZA de Petit-Pérou
0590 90 65 65
www.crédit-agricole.fr/ca-guadeloupe

Related posts