Depuis près de 25 ans, TOP CARAIBES contribue à l’économie péyi à travers la fabrication de tôles de couvertures et bardages en acier.

L’entreprise guadeloupéenne propose également une gamme d’isolants de haute qualité. 

Top Caraïbes, fabrication industrielle péyi

L’entreprise 100% production locale a su s’imposer parmi les leaders du marché de la tôle en Guadeloupe avec une grande variété de produits, d’accessoires et de fixations.

TOP CARAÏBES a également développé une gamme de plus de 20 couleurs de tôles et trois épaisseurs.

« Seule la matière première, l’acier, est achetée depuis l’Hexagone sous forme de bobines. »

« Il s’agit pour nous de profiler, découper, plier ou encore de cintrer la tôle avant de la vendre », précise Jean-Philippe Gabourg, le directeur. 

Produits conçus pour l’insularité

La durabilité et la résistance des toitures TOP CARAÏBES à des vents cycloniques comme ceux générés par Irma, résultent de multiples facteurs :
« la qualité des produits et leur mise en œuvre notamment », analyse le directeur.

Outre leur conformité aux normes en vigueur et leurs réponses aux exigences les plus élevées en matière de sécurité, les gammes de produits TOP CARAÏBES ont en effet évolué sur ce secteur sensible et hautement concurrentiel en milieu insulaire, afin d’offrir une très haute résistance à la corrosion, grâce à des revêtements spécifiques.

« Cette technologie utilisée par TOP CARAÏBES est aujourd’hui répandue sur le marché de la tôle, pour des constructions plus adaptées à l’environnement local. »

Optimisation permanente

Il faut savoir que l’enseigne a également développé la gamme TOP CONFORT par exemple, qui en plus d’avoir les avantages classiques de la tôle (résistance, durabilité, prix accessible), offre plus de confort thermique et plus d’isolation sonore, avec un produit 2 en 1 : tôle + isolant intégré.

Pour maintenir sa position prégnante au plan local, TOP CARAÏBES travaille sans relâche sur l’optimisation de ses produits, leur tarification, les circuits de distribution, afin d’anticiper, préparer l’avenir, et « répondre toujours mieux aux besoins de nos clients, professionnels et particuliers », ajoute Jean-Philippe Gabourg.

TOP CARAÏBES (siège)
1441 Rue de l’Industrie
Z.I. Jarry
97122 Baie-Mahault (Guadeloupe)
0590 38 31 15
Fax : 0590 38 30 06
www.top-caraibes.com