Catastrophe ! Vous venez de tout perdre. Vos données, vos photos, votre travail, tout s’est envolé quand vous avez laissé tomber votre disque dur ou cassé votre clé USB. Pa ni pwoblèm, Chrono Data est là avec son service de récupération de données !

-Photographie Stéphane Jumet-

« Il faut que tout le monde sache que vous existez ! »

Voilà souvent ce que lâchent les clients de Chrono Data après avoir récupéré leurs données auprès de Jonathan Lainé, président de l’enseigne. En effet, il apparaît souvent comme le sauveur, celui qui rendra de nouveau accessibles à ses propriétaires, les données perdues lors d’un malencontreux accident.

Car comme le dit Jonathan, « il suffit d’une fois » ! Quoi de plus précieux que ces souvenirs numériques, stockés dans nos disques durs et autres clés USB, qui concernent notre entreprise, notre vie personnelle, notre famille ?

C’est en faisant cette amère expérience, en perdant l’équivalent de plusieurs années de données, que l’entrepreneur constate l’inexistence en Guadeloupe de solution efficace de récupération de données pouvant faire face à des contraintes complexes (clé USB cassée ou disque dur qui claque).

En 2016, M. Lainé fonde Chrono Data afin de répondre à cette problématique et proposer une solution à tous, particuliers ou professionnels.

Laboratoire de récupération de données numériques - Chrono Data - Guadeloupe

Récupération de données en toute sécurité

Unique aux Antilles, la société propose à sa clientèle un service exclusif : la récupération de données perdues, sur tout support, quel que soit son état.

Chrono Data dispose d’outils matériels et logiciels spécialisés ainsi qu’une salle blanche afin d’extraire les données du support dégradé. À l’abri des risques de contamination grâce à son environnement contrôlé, cette précieuse salle blanche permet l’ouverture des disques durs en sécurité et les protège de la moindre particule de poussière.

Tel un chirurgien, Jonathan ouvre et dissèque à l’aide d’un microscope numérique chaque support pour en extraire son cœur et y puiser les secrets qu’il contient.

Micro-soudures, traitement ultrasonique, inspection aux rayons ultraviolet, analyse en hexadécimale et températures dépassant les 300 degrés, le travail de précision et de minutie de récupération de données qu’effectue Jonathan est rare et complexe. 

A lire aussi
. Un nouveau datacenter Canal+ Télécom en Guadeloupe en 2020
. DMA Informatique : infogérance et sauvegarde des données 
. Wizzee lance un forfait mobile imbattable aux Antilles-Guyane

Tarifs moins élevés qu’en Hexagone

« Nous travaillons sur tout type de panne, logique ou physique, pour aider les particuliers, les entreprises mais aussi nos partenaires professionnels SS2I. »

« Notre champ d’action est très large, nous sommes par exemple capables de recouvrer les données de votre smartphone, même en miettes ! », déclare Jonathan.

En gage de satisfaction client, il a instauré un paiement au résultat. « La prise en charge et le diagnostic sont gratuits et rapides et c’est à la récupération de ses données que le client règle sa facture.

« Nos tarifs peuvent être jusqu’à 50 % moins élevés qu’en France hexagonale car il est crucial pour moi de démocratiser ce service singulier et généralement onéreux ». 

Chrono Data ne serait-elle pas l’entreprise du virtuel qui nous redonne un réel sourire ? Oui, assurément le garant de nos souvenirs.

Chrono Data
Lundi au Vendredi 08h-17h
0590 60 48 61
contact@chrono-data.Com
www.chrono-data.com