Avec l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Roissy Charles de Gaulle, Air France relie désormais l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes aux 2 aéroports de Paris. Rencontre avec Edouard Diverrez, directeur commercial de la compagnie. 

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un vol quotidien vers Roissy ? 

Edouard Diverrez : Dans une période incertaine où les liens sont distendus et où la distance géographique n’a jamais semblé aussi grande, exploiter 2 lignes vers Paris est un parti pris souhaité par notre compagnie et par l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes.

« L’ouverture d’une « route » vers Roissy nous permet aujourd’hui de maintenir des correspondances vers des provinces françaises qui n’étaient plus aussi facilement reliées avec la crise Covid-19, mais également d’offrir la Guadeloupe sur l’Europe et la méditerranée à travers le réseau Air France. »

Je pense à Bordeaux, Lyon ou Nantes qui sont des villes universitaires importantes et avec lesquelles les Antillais sont très liés. Notre objectif, en temps de crise, est de renforcer nos liens et de faciliter les conditions de voyages pour tous nos passagers. 

Service champagne - classe économique - Air France

Vous nous confirmez que vos lignes vers Orly sont dès lors maintenues ?

Bien entendu ! Nos vols quotidiens vers l’aéroport d’Orly restent maintenus. C’est un vol quotidien supplémentaire que nous ouvrons depuis Pointe-à-Pitre vers Roissy. En tant que voyageur sur nos lignes, vous aurez désormais la possibilité de choisir votre aéroport de destination, lors de votre réservation.

Ce qu’il y a d’intéressant désormais, outre l’arrivée dans le nord de la capitale qui peut faciliter l’arrivée de certains passagers, c’est que l’Aéroport de Roissy est un véritable HUB géographique.

Que vous souhaitiez repartir vers une autre destination en Europe ou prendre une correspondance en TGV, plus besoin de navettes, vous êtes dorénavant dans le bon aéroport pour vos correspondances !

Nouvelle cabine affaires - Air France Paris-Guadeloupe

Ce programme innovant d’ouverture de ligne s’accompagne également d’une rénovation entière des cabines. Cela concerne aussi bien les classes économiques que la business ? 

Oui, tout à fait. De l’aéroport de départ jusqu’à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes et inversement, nous sommes très heureux de proposer à nos clients une toute nouvelle expérience du voyage sur nos lignes.

Nous sommes sur des cabines beaucoup plus confortables et beaucoup plus modernes, ce sont les derniers équipements sur le marché.

« Nous sommes les seuls à proposer du wifi à bord pour tous les passagers et la première offre de whatsapp et messenger est gratuite. »

Au-delà de la connectivité en vol, nous proposons également 1400 heures de contenus pour se divertir à bord. Du blockbuster que vous n’avez pas pu aller voir au cinéma, à la série la plus en vogue, en passant par les films d’auteurs historiques, Air France est aux petits soins.

De plus, à l’aide de l’application « Air France play », nos clients peuvent également télécharger des contenus streaming et des titres de presse gratuitement avant le vol. Et à l’heure du repas, il vous sera également proposé, à côté du jus de tomate, du punch ou de l’eau pétillante, de fines bulles de champagne pour un moment convivial pour tous les passagers !

Du côté de la business, nous avons repensé le design des cabines pour qu’elles soient encore plus confortables et toujours plus confidentielles. 

Rendez-vous sur
airfrance.gp
et guadeloupe.aeroport.fr

Grâce au programme « Air France Protect », bénéficiez d’un voyage 100% flexible avec tous vos billets annulables et sans frais et sans justificatif et ce pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021.