Confiance. Un assureur de proximité qui répond aux besoins des professionnels ultra-marins. – Texte Anne-Sophie Malot  

Créée aux Antilles il y a 27 ans, la compagnie Assurance Outremer propose des contrats d’assurance pérennes et adaptés aux besoins des acteurs locaux qu’ils soient privés ou professionnels. Les 50 collaborateurs, répartis au sein de plusieurs agences en Martinique et en Guadeloupe, proposent des offres de garantie sur-mesure ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

Rencontre avec Thierry Coat, directeur général d’Assurance Outremer et Jean-Luc Aglaé, responsable des sinistres matériels pour les professionnels. 

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Quelles sont les missions d’Assurance Outremer ?

Thierry Coat, directeur général d’Assurance Outremer : Être au plus proche de nos sociétaires en tenant compte des spécificités régionales. En d’autres termes, nous proposons une couverture et des prestations de qualité qui répondent aux besoins des assurés des territoires ultra-marins.

Avec l’ensemble de nos instances de décision installées localement, nous sommes l’assureur de proximité par excellence. Nous couvrons l’assurance en automobile, en habitation et l’assurance multirisque professionnelle et proposons la complémentaire santé et la prévoyance, ainsi que l’assurance emprunteur. 

« Nous nous rendons systématiquement au sein des entreprises, pour « voir en vrai » leur quotidien, évaluer les risques et leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins. »

Qu’est-ce qui caractérise l’accompagnement des professionnels ? 

Jean-Luc Aglaé, responsable des sinistres matériels pour les professionnels : Bien connaître les acteurs locaux, l’environnement d’exercice et d’évolution de l’entreprise… C’est, à mon sens, essentiel pour bien remplir notre rôle d’assureur et de conseil auprès de nos sociétaires professionnels. Pour cela, nous nous rendons systématiquement au sein des entreprises, pour « voir en vrai » leur quotidien, évaluer les risques et leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins. 

Et ensuite ? 

J-L. A. : Ensemble, nous étudions la meilleure proposition d’assurance professionnelle compte tenu de l’activité de son entreprise et de ses locaux professionnels. Un devis personnalisé et sans engagement lui est ensuite remis.

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Un sinistre matériel est toujours une épreuve pour le chef d’entreprise. Comment y faire face ?

J-L. A. : Nous sommes conscients que chaque incident est un moment difficile à vivre pour nos sociétaires. Aussi, quelle que soit la nature du sinistre et son impact, notre rôle est de les accompagner dans cette épreuve, les épauler et leur proposer une prestation adaptée à la situation.

Généralement, la majorité des sinistres concerne des dégâts des eaux : fuites, ruptures de canalisation, infiltrations, autant de dégâts qui peuvent gravement endommager les locaux professionnels et le mobilier. Nos services doivent permettent de faire face à tout cas de figure. 

« À la suite de la déclaration du sinistre, nous trouvons les solutions les plus adaptées et un expert est missionné sous 24 heures. »

Quelles prestations sont proposées ?

J-L. A. : À la suite de la déclaration du sinistre, nous trouvons les solutions les plus adaptées et un expert est missionné sous 24 heures. Dépêché sur le terrain, il constate les dégâts et fait un rapport. Un dossier d’indemnisation est alors monté et proposé aux sociétaires. Nos contrats garantissent une assurance de qualité. Les montants assurés et les franchises étant définis en amont, il n’y a jamais de mauvaise surprise pour nos clients.

Assurance Outremer
www.assurance-outremer.com

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