Nous avons rencontré le dj qui envoûte ses auditeurs tous les jeudis soir avec sa session électro chill, ethnique, hypnotique et tribale. – Texte Audrey Juge

Les mains jointes et la tête inclinée, Keeshna nous salue d’un « Namaste » bienveillant. C’est donc une rencontre d’âme à âme qui débute, pour laisser place à la sincérité nue d’un personnage inspirant. La spiritualité se lit en lui, dans son apparence vaporeuse, dans ses gestes allongés, dans ses mots réfléchis et dans la musique qu’il choisit de partager. Rythmes tribaux ou chamaniques invitent son auditoire à un voyage extrasensoriel en un bain vibratoire immersif et transcendant.

Le rythme dans la peau

« Ma maman aurait adoré me voir au piano. Mais j’étais plus attiré par taper sur les casseroles avec des ustensiles ! » se remémore malicieusement Keeshna, qui se découvre à l’époque une passion pour la musique. « J’ai commencé tout jeune par animer les zouks de mon quartier, et puis dans les années 2000, j’ai découvert à Paris l’électro lounge, qui créé une ambiance hors du commun de par ses influences asiatiques, orientales ou africaines. J’étais conquis et je me suis sérieusement mis à mixer pour prendre du plaisir et en donner. » Et il n’a jamais arrêté depuis.

Keeshna synchronise les énergies

En perpétuelle quête de nouvelles sonorités, laissant l’Est se fondre dans l’Ouest, balayant les cultures et touchant du doigt le divin, Keeshna diffuse de l’amour, hypnotise et connecte l’intime du corps et de l’esprit. Afro house, rythmes chamaniques et sons électro ethniques et tribaux mènent la danse jusqu’à l’extatique plongeon dans une transe méditative et sacrée dont Keeshna orchestre chaque pas et chaque battement de cœur.

Comme dans ses activités de praticien en bien-être, à travers les massages ayurvédiques ou l’enseignement du yoga, il cherche à « faire vibrer les âmes », suivre un cheminement spirituel à travers la musique pour éveiller les consciences et synchroniser les énergies. Plébiscité par Stephen Léopoldie, responsable programmation et digital de Mouv’, Keeshna ouvre musicalement les chakras tel un mage antillais.

3e Œil, le jeudi de 20h à 21h. En Martinique sur 98.5 FM, 104.8 FM et dans le monde entier sur l’appli mouv.fm (App Store et Google Play).

À lire également | 1 heure de reggae Jamaïcain avec… TetZ sur Radio Mouv’