8 000 m2 dédiés au plaisir et à la fête. Avec le Blue Dream by Philippe Hureau, le groupe GHI développe le concept du « Pool and Beach » encore inédit sur les îles de Guadeloupe. Rencontre avec le visionnaire Phillipe Hureau, concepteur du projet.

Texte Joséphine Notte

Aux abords de la plage paradisiaque de Folle Anse à Marie-Galante, se dresse un complexe flambant neuf : architecture design, une piscine à la forme unique et une multitude d’espaces détentes au détour des cocotiers, le Blue Dream porte bien son nom. Un lieu d’exception s’inspire des iconiques adresses festives internationales que l’on retrouve à Saint-Tropez, Miami ou encore Saint-Barthélemy.

Il y a un réel besoin de lieux de divertissement où l’on peut passer la journée et faire la fête

Phillipe Hureau, concepteur du projet.

Le temple de la détente et du divertissement

Le Blue Dream propose plus de 271 postes de relaxation, des transats aux carbets intimistes, un accès piscine, un bar-restaurant au menu varié et des animations musicales du jeudi au dimanche. Tout a été pensé pour passer une journée ou un week-end de plaisir : « J’ai inauguré le Black Diamond en Martinique il y a deux ans, c’est un concept qui plaît énormément et qui a créé une effervescence avec l’ouverture d’établissements similaires. Que ce soit les résidents comme les touristes, il y a un réel besoin de lieux de divertissement où l’on peut passer la journée et faire la fête », témoigne Philippe Hureau.

Pour le grand public et accessible pour tous les budgets, le Blue Dream propose une carte attractive avec un menu tapas, du snacking, des pauses sucrées et des plats gastronomiques. « Mon ambition est de créer un lieu attractif qui plaît à tous. C’est pourquoi nous avons pensé astucieusement l’agencement des espaces : il est possible de louer un simple transat et de profiter de notre offre snacking ou de vivre des moments plus hauts de gamme dans nos carrés VIP. »

Blue Dream

Lire Aussi | Ride and sound avec Charlotte !

Le nouveau hot spot événementiel des îles de Guadeloupe

Avec ses multiples espaces pour accueillir des scènes et sa capacité d’accueil allant jusqu’à 2 000 personnes, le Blue Dream souhaite donner une impulsion nouvelle au monde du spectacle. Rebecca Marival, chargée de la programmation évènementielle témoigne : « Nous voulons offrir un nouvel écrin à nos artistes caribéens et attirer la scène internationale à Marie-Galante. On travaille sur une programmation artistique par trimestre et à la mise en place d’animations festives hebdomadaires : le Friday live, Saturday mix fever et le Sunday mix avec une sélection de DJ et musiciens qui vont assurer des shows musicaux en journée et soirée ».

En plus des animations, l’équipe du Blue Dream a développé une offre spéciale pour les évènements privés : enterrement de vie de garçon, séminaires professionnels, team building, anniversaires… Des formules clé en main ou à la carte attractives pour séduire un nouveau public à Marie-Galante. Phillipe Hureau précise : « Le lieu est tellement diversifié ! On peut facilement conjuguer évènements privés et accueil du public. Nous proposons également un service de conciergerie qui accompagne nos clients pour la réservation de chambres dans les bungalows à proximité du Blue Dream. Nous ne sommes pas un hôtel, mais nous avons cette chance d’être implantés à côté du village Kawann, qui est aujourd’hui composé de bungalows gérés par des particuliers. Nous travaillons en étroite collaboration avec ces propriétaires, et pourquoi pas, par la suite, développer le réseau à l’ensemble des gérants d’hébergement touristiques ».

Des nouvelles opportunités pour le tourisme à Marie-Galante

Marie-Galante a cette image d’île tranquille et authentique. C’est un positionnement qui fonctionne depuis des années. Il reste cependant ce challenge de réussir à séduire plus de visiteurs pour passer des séjours plus longs, décrit Philippe Hureau. « Mon idée est d’impulser de la nouveauté sur le territoire pour attirer des clientèles plus diverses et de manière indirecte créer des opportunités de séjours. Les visiteurs qui souhaitent assister à un concert ou à une soirée passeront forcément la nuit à Marie-Galante. »

Blue Dream

Lire Aussi | Smart Island : territoire de résilience

Le rendez-vous des afters de Terre de Blues
Le Blue Dream travaille en partenariat avec les organisateurs du festival pour proposer un programme d’afters complémentaire au festival et aux animations organisées par la Collectivité de Marie-Galante. Rendez-vous sur leur site web et réseaux sociaux pour découvrir leurs évènements !