Depuis son ouverture il y a trois ans, Nestenn Baie-Mahault révolutionne l’expérience client pour son parcours immobilier en Guadeloupe. Samuel Duro, son dirigeant, nous éclaire sur la valeur ajoutée et les ambitions de ce réseau.

Texte Sandrine Chopot – Photo Lou Denim

La stratégie de Nestenn repose sur un parfait équilibre entre la relation humaine et le digital.

Samuel Duro, dirigeant de Nestenn Guadeloupe

Quelle est la marque de fabrique de Nestenn ?

Samuel Duro, dirigeant de Nestenn Guadeloupe :
Nestenn, c’est le résultat ambitieux de la fusion entre Avis Immobilier et Solvimo depuis 2017. Notre présence est solidement ancrée en Guadeloupe depuis trois ans, témoignant de notre position parmi le top 5 des meilleures franchises immobilières nationales. Le réseau Nestenn compte 450 agences immobilières, à Tahiti, à l’île Maurice, en Nouvelle-Calédonie. Une croissance qui s’étend aussi à l’international avec des agences basées à Miami, au Portugal, en Thaïlande.

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Quels sont les piliers de votre stratégie ?

Notre approche innovante se base sur quatre piliers :
l’humain, la digitalisation, la diversification et une méthodologie d’accompagne-ment unique. L’humain est au cœur de tout. La stratégie de Nestenn repose sur un parfait équilibre entre la relation humaine et le digital. Nous voulons que la technologie enrichisse cette relation, non qu’elle la remplace. Ainsi, cela nous permet d’offrir des services innovants, sur-mesure, à chaque client.

La satisfaction client est au cœur de notre stratégie. Le groupe s’appuie sur des valeurs fortes comme l’éthique, la créativité, l’authenticité et le professionnalisme. Ceux qui en parlent le mieux, ce sont nos clients ! (sourire). Grâce à la démarche qualité et le recueil des avis clients certifiés Opinion System, 97 % recommandent notre agence Nestenn que ce soit pour acheter, vendre ou louer un bien et 98 % sont satisfaits du service rendu.

Comment diversifiez-vous vos services et quelle place accordez Nestenn aux nouveaux outils digitaux ?

De la gestion locative, en passant par la location, la vente, l’achat, de biens neufs ou anciens, de locaux commerciaux, de terrains, l’expertise de patrimoines immobiliers et de prestige… notre offre variée de services répond à un panel de besoins. Le contrat Nestenn et sa lettre d’engagement nous permettent d’avoir des services à forte valeur ajoutée ce qui découle d’une vente efficace, rapide et au prix juste du marché.

La digitalisation fait partie de l’ADN de Nestenn depuis sa création. Aujourd’hui, les nouvelles technologies et l’IA constituent un levier de croissance pour le secteur immobilier. Par exemple, la signature électronique évite le déplacement des clients avec une co signature à distance. Les visites virtuelles et les vidéos de présentations des biens sont aussi très plébiscitées par nos clients car elles offrent un vrai gain de temps. Nous avons également un système intelligent d’estimation qui permet à l’utilisateur d’affiner au plus près son estimation en un temps record. À souligner d’autres outils, les vidéos drones, les photos HDR, le certificat numérique qui indique les différents opérateurs téléphoniques et le débit d’internet à proximité d’un logement, le chatbot intelligent.

La Nest’Card est aussi une belle innovation. Cette carte de visite virtuelle offre une alternative innovante et professionnelle à la carte papier sans oublier le petit geste écologique. Envoyée par mail, sms, Whatsapp, via les réseaux sociaux, elle s’enregistre facilement sur un téléphone. Tous ces services à forte valeur ajoutée offrent à nos clients une meilleure expérience de l’immobilier.

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Selon vous, l’image de l’agent immobilier a-t-elle changé ?

L’agent immobilier est celui qui détient la carte professionnelle, qui a suivi une formation ou qui est détenteur d’un diplôme, ce qui dénote d’un savoir-faire éprouvé. La carte professionnelle doit être renouvelée tous les trois ans avec 42 heures de formation minimum. L’agent immobilier Nestenn doit sans cesse s’adapter aux nouvelles lois et aux nouvelles technologies. Son rôle consiste à aider, conseiller, accompagner le particulier ou le professionnel dans sa démarche d’acquisition, de vente, de location. Faire le choix du bon professionnel de l’immobilier permet d’éviter des erreurs souvent lourdes de conséquences financières et fiscales. En choisissant notre agence Nestenn, le client est assuré de trouver son bonheur immobilier. Il ne faut pas hésiter à pousser les portes de notre belle agence cocooning pour nous raconter votre projet immobilier autour d’un café !

Haute performance
6 collaborateurs, une agence 3.0 au design contemporain, reconnue par l’Observatoire de l’Immobilier* comme la plus performante au nombre de mandats et de ventes pour le premier trimestre de l’année.  *regroupe 30 agences en Guadeloupe.

NESTENN Immobilier
Immeuble Idaïa, rue Amédée Barbotteau
Baie Mahault
0590 57 00 33
Site Nestenn