Chez Feu Vert, la priorité est à l’expérience client 

Nicolas Cerquant (directeur Feu Vert Antilles), Odille Louisor (administrative) et Guillaume Vanitou (vendeur) - Credit Photo Jean-Albert Coopmann|
Karollyne Videira Hubert

Un an après l’ouverture de son premier centre à Schoelcher, Feu Vert a ouvert un second espace au Lamentin. Retour sur la stratégie et la philosophie de l’enseigne avec Nicolas Cerquant, directeur des centres autos de Martinique.

Texte Karollyne Hubert – Photo Jean-Albert Coopmann

La première enseigne Feu Vert Martinique voit le jour en février 2022 à Schœlcher. Fort de son succès, un deuxième centre auto ouvre ses portes en décembre 2022 au Lamentin – Place d’Armes. « Feu Vert est une enseigne différente, car, à travers elle, nous proposons d’autres types de services, en associant des ateliers d’entretiens avec des boutiques dans lesquelles nous trouvons de nombreux produits pour l’automobiles », explique Nicolas Cerquant, directeur des centres auto Feu Vert de la Martinique.

On ne brûle pas le feu rouge !

 À l’échelle nationale, Feu Vert représente déjà plus de 350 centres dans tout le pays. Le groupe Loret se voit confier par le siège de Feu Vert, la master franchise afin de devenir le premier centre auto de cette marque aux Antilles-Guyane. « Cela fait partie de notre stratégie de déploiement à long terme : être présent dans les Antilles-Guyane dans les années à venir. Nous avons déjà deux magasins et ateliers en Martinique, et nous souhaitons nous étendre davantage en Guadeloupe et en Guyane également. » Une nouvelle enseigne à Trinité verra le jour dès l’été prochain, nous révèle Nicolas. Mais il reste tout de même pragmatique : « nous savons qu’il y a tout un chemin à parcourir. Nous souhaitons ainsi nous installer durablement en Martinique, d’abord. Former durablement nos équipes, ensuite. Et apporter un service client de qualité, enfin ».

Lire Aussi | Avec l’URSSAF et la CGSS : planifier son recouvrement amiable

Un service sur mesure : ça roule !

L’équipe Feu Vert Martinique ne recule pas face aux défis. « Nous souhaitons installer une démarche qualitative à travers une équipe d’excellence et, surtout, humaine. Pour nous, chaque client doit être satisfait. Il sera plus à même de faire du bouche-à-oreille puisqu’il connaît “le bon garagiste du coin”. C’est pour cela que nous engageons des professionnels et nous continuons à les former régulièrement pour qu’ils soient à l’aise avec toutes les tendances. » Nicolas nous explique aussi que l’enseigne est très réactive aux demandes de stage et d’alternance. « Cela fait partie de nos valeurs : accompagner des jeunes en début de carrière afin de les habituer à nos méthodes. Grâce à cela, nous pourrons proposer un service qualitatif et de confiance à nos clients. »

Feu Vert
Equipe Feu Vert – Credit Photo Jean-Albert Coopmann

Lire Aussi | Digicel Business : 1er opérateur caribéen en technologies d’informations  

Les services et professionnels de Feu Vert Martinique, par Nicolas Cerquant, directeur Feu Vert Martinique
Entretien et réparation : grâce à notre équipe de TMS (technicien(ne) monteur spécialisé), nos clients reçoivent un service sur mesure, sans avoir de mauvaises surprises à la caisse.
Les magasins en libre-service : nous avons un large choix sur l’île avec plus de 1 000 références exposées dans notre centre Feu Vert au Lamentin (Place d’Armes). Parmi nos équipements et produits, on retrouve : des huiles, des batteries, des ampoules, des balais des essuie-glaces, des produits d’entretien et de nettoyage, des remorques et leurs accessoires, un rayon portage (porte-vélos, barres de toit), des tapis, housses de sièges, un rayon enfant (réhausseurs, accessoires…), un rayon outillage et dépannage auto… Notre centre propose également des trottinettes et des vélos électriques pour ceux qui souhaitent changer leurs moyens de déplacement. De plus, nous assurons l’entretien des véhicules de la Marque MG.
Les équipes : nos techniciens sont encadrés par nos chefs d’ateliers. Nous avons aussi des conseillers clientèle, ainsi que des hôtes(ses) administratives. Enfin, chaque enseigne dispose d’un responsable commercial ainsi qu’un directeur. Chacun de nos membres de l’équipe Feu Vert, a à cœur d’accompagner avec le plus grand professionnalisme nos clients.

FEU VERT SERVICES SCHŒLCHER MARTINIQUE
36 ancienne route de Schœlcher
Immeuble ARMA 97233 SCHŒLCHER
0596 37 99 91

 

FEU VERT PLACE D‘ARMES MARTINIQUE
ZI place d’armes
97232 LE LAMENTIN
0596 37 99 94