La Mutuelle Mare-Gaillard concilie digitalisation et proximité client
2.0. La mutuelle a pris le virage du numérique, tout en accentuant sa proximité avec ses adhérents. Rencontre avec Anais Rezzag, Directrice du développement Antilles-Guyane et Emmanuel Olivier, conseiller mutualiste pour les entreprises. – Texte Marie Ozier-Lafontaine – Photo Lou Denim
Un accompagnement sur-mesure des entreprises
Implantée en Guadeloupe, Martinique et Guyane, la MMG compte en 2021, 450 entreprises adhérentes, dont les salariés sont couverts par des contrats de complémentaire santé et de prévoyance. Elle est un partenaire clé d’entreprises comme la Brink’s, la Smhlm, les Laboratoires Biopole, Getelec ou Fedex, pour ne citer qu’elles. « Il est important pour nous d’être au plus près des attentes de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité », précise Mme Rezzag. « Nous accompagnons toutes les entreprises avec des offres calibrées en fonction de leurs attentes », ajoute M. Olivier.
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Des services innovants
La MMG est membre du Groupe VYV (10 millions de personnes protégées), comme Harmonie Mutuelle et la MGEN. Le groupe a pour ambition d’offrir à ses adhérents des services innovants au bénéfice du mieux-vivre, en accompagnant toutes les étapes de leurs parcours de vie. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces services à nos populations antillo-guyanaises. On y retrouve, entre autres, un réseau de soins conventionnés performant, une assistance internationale et une solution de télémédecine » détaille Mme Rezzag. À noter que la MMG est la seule mutuelle antillaise représentée dans un groupe international, par ailleurs premier acteur de la protection sociale en France.
« Nous intégrons des espaces numériques dans nos agences. Une vraie plus-value pour nos clients, qui souhaitent perdre le moins de temps possible ! »
Une dynamique de modernisation
La MMG s’inscrit aujourd’hui dans une démarche d’amélioration de l’expérience client. L’objectif : renforcer l’efficacité de son accompagnement en misant, d’une part, sur la proximité, avec une réactivité toujours plus forte face aux demandes des adhérents, et d’autre part, en s’appuyant de plus en plus sur la digitalisation. Les adhérents peuvent par exemple effectuer de nombreuses démarches en ligne. « Nous intégrons aussi des espaces numériques dans nos agences, comme ce sera le cas dans la nouvelle agence de Fort-de-France, à Dillon, qui ouvre en décembre. Une vraie plus-value pour nos clients, qui souhaitent perdre le moins de temps possible ! » présente M. Olivier.
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Un service de télémédecine plébiscité pendant la crise sanitaire
Depuis le début de la crise, la MMG a mis l’accent sur la télémédecine, service inclus et entièrement pris en charge dans le cadre des garanties santé. L’adhérent n’a donc rien à payer, ni aucun frais à avancer. La téléconsultation permet au patient de contacter un médecin, dans une des 300 spécialités représentées, à tout moment, depuis son smartphone, sa tablette, ou son ordinateur, et ce, 7j/7 et 24h/24. Ce dispositif, rendu possible grâce à l’appartenance de la MMG au groupe VYV, connaît un vif succès, avec une progression de 60 % de connexions ! « Ce dispositif nous permet de répondre à nos enjeux locaux d’accès aux soins » explique Mme Razzag. « En tant que membre fondateur du groupe VYV nous sommes heureux d’offrir cette possibilité à nos adhérents » conclut M. Olivier.
MMG Guadeloupe Section Bernard, Guadeloupe 0590 85 91 36 MMG Martinique |