Commerces Karumag

Laurence Werner : le goût des belles demeures

Laurence Werner 2

Laurence est sur sa terrasse, face au grand cul de sac de Baie-Mahault. C’est là son « bureau », où elle se confie sur son parcours. A vingt ans elle formait les clients d’une société informatique aux systèmes Visiotexte d’IBM, puis au sein du Groupe Matra de Jean-Luc Lagardère et par la suite dans des cabinets d’avocats, elle s’immerge dans le droit des affaires, et s’imprègne de tout ce qu’elle peut apprendre des services juridiques, «Je suis une autodidacte, rigoureuse et précise dans tout ce que j’entreprends, car je consolide mes acquis jour après jour. La rigueur juridique m’a d’ailleurs beaucoup apporté dans ce métier qu’est l’immobilier », confie-t-elle.

Après diverses expériences enrichissantes, elle considère aujourd’hui que sa vie professionnelle a véritablement pris un nouvel élan depuis trois ans. Elle se prend alors de passion pour l’immobilier, source d’un investissement personnel. Et l’énergie, la rigueur (toujours !) de Capifrance l’attirent. Elle est désormais, en Guadeloupe, la spécialiste Prestige du réseau. «Mes clients sont comme moi, exigeants et méthodiques. Quand on vend des biens de plusieurs centaines de milliers d’Euros, on ne peut pas se permettre les approximations».

Son travail occupe toutes ses journées, y compris les week-ends quand elle visite des propriétés, ou profite de la disponibilité de ses prospects pour les rencontrer, créer des liens et étudier sereinement leur projet de vente ou d’achat.

Pour autant, Laurence s’en réfère au bon conseil du poète Horace : Carpe diem. Epicurienne et curieuse, elle aime les plaisirs de la vie : « Je travaille beaucoup et je profite de la vie à chaque instant qui se présente. J’adore voyager, plusieurs fois par an si possible, en Europe, en Amérique du Nord ou ailleurs. C’est ma récompense. J’ai aussi un besoin vital de sport, et je pratique la course à pied, dès que je peux. Mais je ne dédaigne pas de goûter un bon vin ».

Plus tard, Laurence s’imagine exercer ici et ailleurs, et cherche à associer ses deux passions : les belles demeures et les voyages. C’est là le paradoxe qui l’anime : l’immobilité de l’immobilier, et le mouvement des voyages. Laurence est un oxymore…

Laurence WERNER
Conseillère en Immobilier CAPIFRANCE
Spécialiste Prestige Guadeloupe
http://laurence.werner.capifrance.fr
http://laurence.werner.capi-prestige.fr
06 90 07 15 34
laurence.werner@capifrance.fr

/* ]]> */