Madinmag Services

So Fun Box : la boîte ludique

So Fun Box

So Fun Box, une borne numérique interactive qui capture les instants et les imprime.
Rencontre avec Muriel et Loïc, concepteurs de cette boîte magique qui anime toutes sortes de soirées.

Propos recueillis par Marlène François

Comment vous est venue l’idée de travailler ce concept ?
Muriel et Loïc : La pensée a germé lentement. Nous avons été sensibilisés par cette idée née aux Etats-Unis à partir de photo booth. A notre retour de Métropole, où le concept existe aussi, nous souhaitions réellement développer en Martinique une idée novatrice. Le projet de So Fun Box s’est imposé rapidement. Il restait à matérialiser notre intention :
financement, accompagnement juridique, phases de tests… Heureusement, d’une part, notre famille nous a supportés financièrement et techniquement et d’autre part, certaines personnes croisées au bon moment ont encouragé et guidé la réalisation de notre projet.

Combien de temps a pris la mise sur pied du projet ?
Entre le développement du logiciel à notre image et la fabrication, il nous a fallu trois ans environ. Une fabrication qui s’est révélée plus longue que prévu car nous souhaitions ajouter une innovation à la Box. Ainsi, aujourd’hui, outre la capture photo avec impression instantanée, So Fun Box offre aussi l’option du “livre d’or numérique”. La possibilité de recueillir les témoignages des participants sous forme vidéo, de façon spontanée ou à l’aide de questions prédéfinies pour en faire le montage d’un film-souvenir. Cette option intéresse d’ailleurs énormément les entreprises qui peuvent faire du testimonial à coût modéré en enregistrant les témoignages des consommateurs sur des produits ou des services.

Concrètement, comment se passe la mise en place de So Fun Box ?
Très souplement. Le matériel léger s’installe n’importe où en trente minu-tes, pourvu qu’il y ait une prise électrique. La présence d’un animateur permet d’assurer la prestation. A l’écran
s’affichent le reflet des participants et les options (mode tactile). Le participant prend la pose et s’il est satisfait de la photo sur écran, on valide et la photo est imprimée en 15 secondes. Une véritable boîte magique, un concept original qui apporte son petit grain de folie dans les soirées privées. Et comme l’impression est instantanée, chacun repart avec son souvenir de la fête. D’un point de vue commercial, So Fun Box offre la possibilité de personnaliser le fond d’écran et l’habillage graphique de la photo. Les clients offrent un souvenir marqué, logotypé d’événements commerciaux, de fêtes d’entreprises, … La borne elle-même peut être utilisée comme support publicitaire.

Comment se profile l’avenir ?
So Fun Box est toujours en quête de développement technique et design. On veut vraiment devenir la référence en la matière pour pouvoir élaborer d’autres bornes et participer à plusieurs événements en même temps, ici et sur les îles voisines. On aimerait aussi toucher le marché du tourisme : descentes de bateaux, arrivées dans les hôtels, soirées vacances…
Le potentiel de So Fun Box est immense, on commence seulement à l’exploiter.

Tél : 0696 00 81 31
sofunbox@gmail.com
Facebook et Instagram : sofunbox

/* ]]> */